Société d'Horticulture et d'Histoire Naturelle de l'Hérault

• La SHHNH est une association dont l’objet est : *la connaissance de la biodiversité (plantes sauvages et cultivées, insectes et autres animaux, champignons et paysages géologiques) pour ses adhérents, le grand public et des scolaires et universitaires du département de l’Hérault et, plus largement, de la région Occitanie,

• *la mise en œuvre de…

• *la mise en œuvre de divers moyens (expositions, animations, conférences, débats, manifestations publiques, sorties thématiques guidées, ateliers naturalistes et de pratiques arboricoles, cours interactifs, réunions de travail,...) pour la diffusion de cette connaissance

• *la sensibilisation du public le plus large, aux problèmes de l’environnement tant urbain que des espaces naturels et agro-écologiques

• *la publication, depuis 1860, des Annales de la Société d’Horticulture et d’Histoire Naturelle de l’Hérault

Nos territoires d’intervention sont l’Hérault, mais aussi nous débordons largement sur la Région Occitanie et même souvent PACA, qui sont des régions riches importantes pour la diffusion de la connaissance.

Des insectes dans nos figues ? La petite histoire de la pollinisation de notre figuier « Ficus carica »
sam 17/10/2020 - 17:45
Conférence en ligne C'est une conférence qui devait être donnée lo...
Le déclin des insectes