OBJECTIF IMAGE MONTPELLIER

Le but du club photo Objectif Image Montpellier est de faire découvrir, faire admirer, faire partager la force, la richesse, la créativité, la sensibilité de l’art photographique.

Cette…

« Progresser ensemble »

Cette mission se décline à travers trois axes principaux :

• Echange de connaissances : faire partager les savoirs et les expériences acquis par les membres du Club
    • Découverte : faire ensemble l’apprentissage de nouveaux domaines
    • Enrichissement : permettre à chacun de bénéficier du regard, des ressentis et des suggestions des autres membres sur ses images, produites en travail individuel ou collectif.

Nous organisons pour cela, en plus des rencontres du jeudi, avec les adhérents bénévoles, des séances les mardis soir. Nous abordons « les notions de base de la photographie », « la couleur », « la composition de l’image », « La lecture d’image », «Histoire & culture photographique », « L’apprentissage des nouvelles technologies »
Des stages le week-end  (participation aux frais) permettent de se perfectionner en «prise de vue» et en « retouche photographique numérique ». Certaines formations sont accompagnées de sorties pour la mise en pratique.
A la demande, des stages « prise de vue en studio », « Analyse d’images », « Format RAW » seront programmés.

Le travail photographique est mis en valeur à travers les expositions.

• Le Club ne se veut pas être une Ecole de Photo. Il ne définit pas de cursus obligatoire et ne délivre ni certificat, ni diplôme. Il construit le contenu de ses activités en fonction des attentes de ses membres, des compétences et de la disponibilité de ses bénévoles.

Les images sont des extraits des travaux sur le thème de l'année, les défis ou la participation à des sorties.
Sortie Photo Urbex, Création diaporama "vole Vole
Sortie photo sur une friche urbaine
Création d'un diaporama " Vole, vole" suite à une formation sur ce média
Diversité du travail photographique des adhérents
Evénements
Nos événements à venir :
L'exposition "Question de temps" sera visible aux heures d'ouvertures de la médiathèque du mardi au samedi.
L'exposition "Brèves de cimaises" sera visible à l'espace St Ravy, du mardi au dimanche de 13h à 19h.
"Question de temps" Médiathèque F Garcia Lorca
- Exposition photo  "Question de temps" du 07/09 au 25/09/2021 - A...
"Brèves de cimaises" Espace Saint Ravy
- Exposition photo "Brèves de cimaises" du 2 au 23 octobre 2021, à ...

« Progresser ensemble »

Cette mission se décline à travers trois axes principaux :

• Découverte : faire ensemble l’apprentissage de nouveaux domaines

Le travail photographique est mis en valeur à travers les expositions.

Demande de renseignement
Nos documents à télécharger
Le programme de formation 2020/2021
Les séances de formation seront accompagnées de sortie pour la mise en pratique en fonction des sujets .

OBJECTIF IMAGE MONTPELLIER

florence.claire@orange.fr