COANIMA

Essentiellement demandée pour les interventions en milieu scolaire dès 6 ans, sur l'égalité filles-garçon, l'éducation complète à la sexualité, les violences et le harcèlement. Nous collaborons aussi avec les profesionnel.les de la relation socio-éducative (animateur.trices, professeur.es, ATSEM, agent.e d'accueil...) mais pas que, sur la communication empathique, la prévention des violences…

Lire la suite

Essentiellement demandée pour les interventions en milieu scolaire dès 6 ans, sur l'égalité filles-garçon, l'éducation complète à la sexualité, les violences et le harcèlement. Nous collaborons aussi avec les profesionnel.les de la relation socio-éducative (animateur.trices, professeur.es, ATSEM, agent.e d'accueil...) mais pas que, sur la communication empathique, la prévention des violences sexistes et sexuelles, les Valeurs de la République et la Laïcité (VRL).

Notre approche est issue de la culture de l’éducation populaire. Elle se distingue par l’enthousiasme et l’empathie, la constante mise en œuvre de l’intelligence collective et l’engagement pour l’égalité. Les Coanimatrices·teurs sont des créatrices·teurs de contextes favorables à la réflexion, l’échange et l’apprentissage. En adoptant une posture de facilitation de la prise de parole et de la prise de conscience, nous créons un espace sécurisé et sécurisant où chaque voix est valorisée. Cela favorise l’enrichissement mutuel entre l’individu·e et le groupe.

Pour dynamiser notre pédagogie, nous utilisons une valise à outils remplie de jeux et d’activités interactives, issus des méthodes actives, sollicitant le mouvement du corps et de l’esprit. Nous offrons une expérience d’apprentissage à la fois enrichissante et impactante. Les débats critiques et constructifs y occupent une place centrale, favorisant l’exploration collaborative d’idées ainsi que la remise en question des normes établies.

En fonction de vos attentes nous concevons, à partir de nos formats, la formule idéale tout en ajustant le déroulé aux besoins du public.

COANIMA

Adresses