Face à l'inceste - Antenne Hérault

Face à l'inceste est une association de protection de l'enfance qui combat le tabou de l'inceste, notamment par ses actions de prévention. Ses principaux axes d'intervention sont l'information et la formation, l'entraide et le plaidoyer.

Campagne de prévention sur l'inceste en partenariat avec la Gendarmerie de l'Hérault (novembre 2021)
Un partenariat Face à l'inceste, Gendarmerie de l'Hérault, Gendarmerie nationale (SIRPA), France victimes, le SNATED (Service nationale d'Accueil téléphonique pour l'Enfance en danger), la FF-CRIAVS (Fédération française des Centres de ressources pour les intervenants auprès des auteurs de violences sexuelles).
Avec la participation de l'acteur Julien Masdoua, parrain de l'association Face à l'inceste.

Objectifs des trois clips vidéos :
-Orienter les victimes vers des structures ou des professionnels formés pour
mieux accueillir leur parole à travers le 116 006, numéro d’appel national de France victimes.
-Interpeller les personnes attirées sexuellement par les enfants pour prévenir tout passage à l’acte, en
composant le numéro STOP 0806 10 23 63.
-Inviter les témoins et les personnes proches d’un enfant victime présumé à appeler le 119 afin d’alerter
sur un enfant en danger.

Cette campagne de prévention a été diffusée le 20 novembre 2021, à l'occasion de la Journée internationale des droits des enfants.
Evénements
Antigone des associations
dim 11/09/2022
Face à l'inceste - Antenne 34 participe à sa première Antigone des ...

J'ai besoin d'un renseignement
Je souhaite devenir bénévole pour l'antenne 34
Je souhaite effectuer un stage
Je souhaite construire un partenariat
J'ai besoin d'aide
Je veux soutenir l'association en faisant un don
Je souhaite adhérer
Nos documents à télécharger : notre Guide du parent protecteur
Mon enfant a été victime de viol ou d’agression sexuelle, ou bien j’ai de forts soupçons. Je veux le protéger et protéger d’autres enfants qui pourraient être victimes du même agresseur. Comment faire ?

C’est une introduction au parcours juridique et psychologique du parent protecteur. Que faire quand mon enfant parle et comment accueillir sa parole ? Comment comprendre ce que mon enfant ressent et l’accompagner ? Quel accompagnement pour moi-même ? Comment sélectionner des professionnels compétents et efficaces pour m’aider ? Quels pièges dois-je éviter ? À quoi dois-je m’attendre à chaque étape du parcours en justice ? De quels soins médicaux mon enfant aura besoin à court terme et à long terme ?

Pour télécharger gratuitement notre Guide du parent protecteur :
- rendez-vous sur notre site internet : https://facealinceste.fr/
- créez votre compte personnel en renseignant votre mail et en créant un mot de passe
- rendez-vous sur la page suivante internet de notre site et télécharger le guide : https://facealinceste.fr/blog/dossiers-experts/telecharger-le-guide-du-parent-protecteur

Face à l'inceste - Antenne Hérault

contact34@facealinceste.fr