Le Peyrou Seniors en Action

Convivialité, balades, sorties pour séniors

Nous proposons aux séniors de Montpellier d'occuper leurs dimanches (voire plus !) avec des activités de rencontre et de partage permettant de mieux se connaitre et de se faire des amis. Ce sont des moments de convivialité, des balades, des sorties et parfois des séjours.

Moments de convivialité

Les moments de convivialité sont très importants dans notre association : toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver autour d’une table et passer de bons moments ensemble (selon ce que permettent les règles sanitaires).

Tous les mois, nous nous retrouvons pour fixer collectivement le calendrier de nos activités. Cette réunion, que nous appelons "la conviviale" se termine, pour ceux qui le souhaitent, par un repas en commun.

Nous organisons régulièrement des déjeuners au restaurant ou des pique-niques permettant de partager pizzas ou paellas. Les fêtes (Les Rois, La Chandeteur) sont aussi des occasions de nous retrouver.

Balades

Des balades pédestres à la demi-journée, en bord de mer, dans les villages proches de Montpellier ou dans l'arrière-pays.  D'une longueur de 6 à 8 km sans gros dénivelé et à vitesse moyenne (environ 4km/h), elles sont accessibles à tous. L'acheminement jusqu'au point de départ se fait en bus ou en covoiturage (dans le respect des règles sanitaires).

Sorties

Ce sont des sorties pour : visiter des musées, des lieux remarquables ou touristiques, assister à des représentations théatrales, aller au cinéma ou assister à des fêtes locales. Nous pouvons faire appel, lorsque c'est nécessaire à une agence de voyage.

Séjours

Nous organisons, de temps en temps, des séjours en utilisant les services d’agences de voyage.

Agenda

Nous définissons l'agenda des activités à venir lors d'une réunion mensuelle, "la conviviale", qui a lieu le premier mardi de chaque mois. Toutes les idées et propositions sont naturellement les bienvenues.

Les activités se déroulent ensuite selon le planning établi : la date, l'heure et le lieu de rendez-vous sont précisés dans le compte-rendu de la conviviale envoyé à chaque adhérent.

Pour en savoir plus, consultez notre agenda dans la rubrique "Nos documents à télécharger"..

Moments de convivialité

Balades