Famille au grand cœur

Famille au grand cœur est une association basée à Montpellier, créée le 04 mars 2021, dont l’objectif est d’accueillir, accompagner, et trouver des familles d’accueil pour des jeunes, majeurs, LGBT+, demandeurs d’asile et réfugiés.

Voire notre vidéo de présentation ici ! Il s’agit de la première association en France créée par, pour, avec  des demandeurs d’asile et réfugiés LGBT+.

L’association propose un accompagnement complet aux jeunes demandeurs d'asiles et réfugiés LGBT :

• Un hébergement en familles d’accueil, qui permet d’offrir un véritable foyer et un lieu sûr pour les jeunes qui ont dû tout abandonner et traverser des moments difficiles, mais aussi d’améliorer leur connaissance de la culture française et de la langue,
  • Une aide dans les démarches administratives assurée par la travailleuse sociale et les bénévoles de l’association pour accompagner les jeunes pour l’obtention de leur statut de réfugié, pour l’insertion sociale et professionnelle …
  • Un accompagnement pour aider les jeunes à se reconstruire et à sortir de l’isolement en créant des liens entre les bénéficiaires, et en proposant des activités et des animations.

Notre galerie photos
Evénement à venir
Exposition caritative - "Ce que nous disons de nous !" Extrait II
Du mer 22/09/2021 - 10:00
au lun 01/11/2021 - 18:00
L’association « Famille au grand cœur », située au 17 rue Boussairo...
Exposition caritatif B.AX
Du mar 21/06/2022 - 18:00
au mer 20/07/2022 - 15:00
Du 21 juin au 20 juillet, Béatrice Vincent, dite B.AX, pose ses val...
Bénévolat

Vous souhaitez vous engager au sein de l'association ? Devenez bénévole et partagez votre savoir avec les jeunes !

Les bénévoles accompagnent les jeunes dans leur insertion (cours de français, aide à la recherche d'emploi ...) mais également participent au développement de l'association (recherche de familles d'accueil, recherches de partenariats ...). Si vous souhaitez vous investir dans une de ces missions n'attendez plus et envoyez nous un message ou venez nous rendre visite à notre local.

Vous pouvez nous laisser ici vos coordonnées si vous êtes intéressé(e)s par nos missions de bénévolat !

Demande de renseignements
Devenir famille d'accueil