Association pour le Développement des Soins Palliatifs Montpellier Hérault ( ASP-MH )

Accompagnement bénévole à la demande des malades, de l'annonce de la maladie, pendant toute la durée du traitement jusqu'à la guérison ou la fin de vie.

Salon de discussion

Soumis par Anonyme (non vérifié) le mer 27/09/2023 - 13:27

Hélène rosset
Bonjour, je voudrais savoir comment intégrer la formation initiale que vous faites afin de pouvoir intervenir plus tard comme bénévole....belle fin de journée Hélène

Soumis par Anonyme (non vérifié) le dim 12/09/2021 - 14:16

Guenifi yamina
Aide-soignante à la retraite je souhaiterais participer et donner de mon temps .

Soumis par FAUQUIER ROLLA… le dim 12/09/2021 - 13:54

Marie-José
Bonjour. Je termine ma permanence et vous propose d'écrire ou téléphoner. Les coordonnées sont sur cette page.Belles journées

Soumis par FAUQUIER ROLLA… le dim 12/09/2021 - 10:51

Marie-José
Bonjour à toutes et tous, je répondrai avec plaisir à vos questions concernant l'association, les soins palliatifs. En attendant de vous lire, je vous souhaite une belle journée ensoleillée

Soumis par FAUQUIER ROLLA… le dim 12/09/2021 - 09:08

Marie-José
Bonjour Zéphir. Massages, réflexologie plantaire et palmaire ne sont pas dans les missions de l'association. Merci pour votre proposition. Bonne journée

Soumis par Anonyme (non vérifié) le mar 15/09/2020 - 09:28

Zephir
Bonjour je propose des services de massages de réflexologie plantaire et palmaire

Soumis par Anonyme (non vérifié) le dim 13/09/2020 - 11:48

Marie-José
Bienvenue, Vous pouvez poser vos questions même en dehors des heures de permanence téléphonique. A très bientôt, avec plaisir

Bénévoles sur le stand de la Foire aux associations

Association pour le développement des soins palliatifs*

Montpellier – Hérault (ASP-MH)

Image retirée.

L’ASP-MH a pour objectif d’assurer une présence et une écoute bienveillantes auprès des personnes affaiblies par une maladie grave chronique ou évolutive (dès son diagnostic) ou par le grand âge, ainsi que de leurs proches.

Les accompagnants-bénévoles interviennent, sur demande, en milieu hospitalier public ou privé, à domicile ou en EHPAD, dans plus d’une vingtaine d’établissements du département de l’Hérault. Ils agissent en respectant un cadre législatif précis et sans interférence avec les soins médicaux et paramédicaux.

L’association recrute et forme de nouveaux bénévoles pour accompagner et pour participer à son fonctionnement. Conformément à la loi du 09 juin 1999, une formation solide est mise en place ; celle-ci est complétée par des modules  de formation continue afin de maintenir des interventions de qualité.

• Le processus d’inscription s’étend de juin à septembre ; il est suivi d’un module de sensibilisation.
  • Le module de formation initiale est programmé de décembre à mars.
  • Le module de formation continue (échanges avec des psychologues, conférences et interventions diverses, séminaires…) se déroule tout au long de l’année.

L’ensemble de la formation est animée par des professionnels (médecins, infirmiers formateurs, psychologues, anthropologue,  sophrologue, philosophes…)

L’ASP-MH est une association laïque, reconnue d’intérêt général ; elle peut recevoir des dons de particuliers (abattement fiscal de 66%).

* Important : Les termes de « soins palliatifs » sont souvent mal compris et renvoient, à tort, à des choses négatives. Dans les faits, ce sont des soins et des services de confort, personnalisés, pluridisciplinaires et actifs qui garantissent aux patients une meilleure qualité de vie

Présidente : Marie-Claude MONCET

Renseignements :

Adresse : 39 rue François D'ORBAY, 34080 MONTPELLIER

Mail : contact@asp-m-h.fr    contact mail durant ce week end /: réginefauquier@hotmail.com

Site internet : www.asp-m-h.fr

Tél : 04 67 75 22 94 (répondeur) mais durant ce week end