Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement 34

Acteur historique du changement dans plus de 70 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. Nous œuvrons pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie…

Cet engagement pour plus de justice et de solidarité prend racine dans l’Évangile et la pensée sociale de l’Eglise.
Par notre action individuelle et collective, nous proposons et soutenons des solutions politiques et de terrain

La mission de solidarité internationale du CCFD-Terre Solidaire qui place le développement de tout homme et de tout l’homme au cœur  de ses préoccupations se décline à travers trois lignes d’action complémentaires :

• Le soutien à des initiatives de développement promues et mises en œuvre par des partenaires situés dans des pays du Sud et de l’Est.
  • Une politique d’éducation au développement en France qui incite le citoyen à exercer sa responsabilité et à agir individuellement et collectivement.
  • Une démarche de plaidoyer auprès des responsables politiques et économiques français, européens et internationaux, pour qu’ils prennent davantage en compte les intérêts des populations du Sud.

Avec près de 500 initiatives soutenues chaque année dans 71 pays du Sud et de l’Est, nous avons un impact positif sur la vie de plus de 2,4 millions de personnes dans le monde.

Chaque année nous recevons dans l'Hérault un ou une  partenaire qui vient nous parler du projet de son association soutenue par le CCFD-Terre solidaire

photos prises lors de rassemblements, de conférences , de venue de partenaire
JE M'ENGAGE, J'AGIS POUR UN MONDE PLUS JUSTE!
rassemblement régional a Marseille
interview d’une partenaire brésilienne du CCFD
stand du CCFD lors de la Quinzaine des solidarités
manifestation de plaidoyer
Nos vidéos
le ccfd en 2mn
le système n'a pas d’âme nous, si
Bénévolat
JE M'ENGAGE, J'AGIS
POUR UN MONDE
PLUS JUSTE!
Solidarité internationale, agroécologie, justice économique, droits humains, souveraineté alimentaire... Ces mots vous parlent? Nos combats sont aussi les vôtres. Être bénévole au CCFD-Terre Solidaire, c'est d'abord intégrer une équipe, locale ou nationale, qui met en œuvre des projets en lien avec les combats de l'association.
REJOIGNEZ-NOUS:
Organisez des actions de sensibilisation
Mobilisez les citoyens
Soutenez nos partenaires internationaux Interpellez les décideurs
Récoltez des fonds
Partagez vos compétences
ENSEMBLE, SOYONS LES FORCES DU CHANGEMENT

Pour en savoir plus et contactez-nous : ccfd34@ccfd-terresolidaire.org

REJOIGNEZ-NOUS:

Organisez des actions de sensibilisation

Mobilisez les citoyens

Soutenez nos partenaires internationaux Interpellez les décideurs

Récoltez des fonds

Partagez vos compétences

ENSEMBLE, SOYONS LES FORCES DU CHANGEMENT

Vous pouvez nous laisser ici vos coordonnées si vous êtes intéressé(e)s par nos missions de bénévolat !
RESTONS EN CONTACT ! je souhaite être informé des activités

demande de renseignements
devenir bénévole

Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement 34