Astrée

LA SOLITUDE NE SE VOIT PAS, ELLE SE VIT

Depuis 30 ans, Astrée, association reconnue d’utilité publique, a pour vocation de contribuer à la restauration du lien social, de rompre l’isolement et de favoriser le mieux-être des personnes en situation de fragilité sociale et/ou personnelle. Elle agit au moyen d'une expertise en matière d'écoute et d'accompagnement qu'elle met en œuvre grâce à des bénévoles qu’elle forme et qu’elle encadre.

Astrée en images
Astrée en vidéos
Devenir Bénévole
10% de la population est en situation d’isolement.
Vous souhaitez vous investir dans une association tournée vers les autres et mettre vos compétences à profit pour aider les personnes touchées par la solitude ?

Astrée Montpellier cherche de nouveaux bénévoles et propose 3 types d'actions:

- Accompagnement relationnel d'adultes fragilisés : le bénévole formé et encadré par Astrée entretient une relation régulière, personnalisée et dans la durée, avec celui ou celle qu'il accompagne. Cet accompagnement prend la forme de visites à domicile, de rencontres dans les locaux de l'association ou de rendez-vous téléphoniques et dure entre 1h30 à 2h par semaine,

- Intervention en milieu scolaire : le bénévole formé par Astrée anime des sessions de sensibilisation à l'empathie et à l'attention aux autres pour des collégiens. Selon sa disponibilité le bénévole accompagne ces groupes de jeunes dans des actions de solidarités au bénéfice d'autres jeunes,

- Mission de sortie d'hospitalisation: le bénévole formé par Astrée et l'établissement d'accueil. Il entretient une relation régulière, personnalisée et dans la durée, avec celui ou celle qu'il accompagne. Cet accompagnement prend la forme de visites à domicile ou de rendez-vous téléphoniques et dure entre 1h30 à 2h par semaine.

REJOIGNEZ NOTRE ACTION

Demande de renseignements