Amis du Musée Fabre

Créée il y a plus de 30 ans, l’association a pour objectif la connaissance et le rayonnement du Musée Fabre de Montpellier et, plus généralement, la promotion des arts plastiques dans leur diversité. A ce titre, elle entend jouer un rôle actif au profit du Musée, en véritable partenaire du dynamisme culturel de Montpellier et de sa région.

Elle s’adresse aux amateurs d’art et à ceux qui, quelles qu’en soient les raisons, se tiennent éloignés du musée malgré leur désir de compréhension et leur plaisir devant la création artistique.

L’action de l’association s’inscrit sur plusieurs plans :

• Outre l’entrée au Musée et des visites commentées gratuites (collections permanentes et expositions temporaires), les Amis du Musée Fabre, grâce à des acquisitions en concertation avec le directeur du Musée et les conservateurs, participent à un mécénat collectif permettant d’enrichir les collections existantes.
  • Sont aussi proposés aux adhérents de l’association une revue trimestrielle « La Rencontre », des cycles de conférences, des entretiens, des visites d’expositions commentées ou d’ateliers d’artistes, des séjours culturels en France et à l’étranger, des activités destinées aux jeunes publics.
  • Convaincue qu’il est indispensable de maintenir une continuité entre la conservation du patrimoine et l’art actuel, l’association s’est tournée depuis de nombreuses années vers la création contemporaine : elle organise régulièrement des expositions, un « café des arts » ainsi que des débats ouverts à tous.
Nos différentes activités en vidéo, deux exemples de présentation d’œuvres du musée Fabre et notre mécénat
Invitation à nos prochaines activités
Nos adhérents vous présenteront leurs coups de cœur lors du prochain dimanche de gratuité, le 4 octobre au musée Fabre. Le programme avec les horaires sera affiché dans le hall du musée le 4 octobre dès l'ouverture à 10h.
Film "Aragon, Le Roman de Matisse"
mer 28/10/2020 - 18:00
A l’auditorium de la médiathèque Emile Zola entrée libre.

L’action de l’association s’inscrit sur plusieurs plans :

Devenir adhérent
Nous rencontrer
Téléchargez notre documentation
A votre disposition :
- la plaquette de l'association avec un bulletin d'inscription
- le programme de Ciné'Art 2020-2021
- les 2 dernières revues que reçoivent gratuitement les adhérents