Yoga Now

NOTRE YOGA ?

Le yoga ne se réduit pas à une simple activité physique, même s’il est considéré comme un sport tant les postures travaillent nos muscles des plus extérieurs au plus profonds et contribuent à notre vitalité physique et physiologique.

Le yoga n’est pas une activité de grand air et pourtant l’apprentissage des respirations yogiques qui guident chaque mouvement et la mobilisation du diaphragme nous aident à respirer plus profondément encore qu’une journée en plein air.

En cela le yoga touche assurément notre santé. Il active nos circulations sanguine, lymphatique, masse nos organes, booste notre énergie. De nombreux médecins recommandent sa pratique. Il procure un apaisement profond.

Le yoga n’est pas une thérapie, comme on l’entend en occident, pourtant c'est un chemin de transformation corporel et psychique. En 3 mois pour peu qu’on s’y engage avec régularité, on ressent déjà ses effets. Il ne remplace pas une bonne psychanalyse mais opère un nettoyage profond de ce qui nous bloque, nous alourdit, nous ralentit. Il dégage l’essentiel : le cœur.

Le yoga est complétement laïc cependant il n’a pas de pareil pour nous placer face à nous même dans l’instant présent, face aux rouages de ce « petit vélo qu’on a tous dans la tête », mais aussi de notre intuition, de notre créativité. Il sait même, pour ceux d’entre nous qui ressentons quelque chose de plus grand que nous, lisser notre âme au silence des étoiles.

Surtout, surtout, il se pratique en douceur, s’adapte à chacun de nous « comme on est », et  s’il demande de la fermeté c’est pour mieux nous entraîner au lâcher-prise.

Nous l'enseignons avec passion, depuis des décennies. A vrai dire, il est notre art de vivre !

Maryse et Véronique

NOS COURS

Pendant la crise sanitaire nos cours continuent pour nos élèves non-débutant  en visio-conférence sur Zoom. Nous contacter.

Les mercredi et jeudi de 18h30 à 20h00.                          Un cours est à l'étude dès 4 élèves les mardi de 9h30 à 10h30

QUI SOMMES NOUS

Notre association fondée en 2011 a pour vocation l’enseignement du yoga dans la lignée de TKV Desikachar grand yogi, fils et élève du célèbre maître Krishnamacharya.
C’est un yoga qui s’adresse à tous sans distinction d’âge, ne requiert aucune condition physique préalable, seulement le désir de s’accorder un moment à soi à la recherche d’un meilleur équilibre, dans la continuité d’une pratique régulière.

Nous, Maryse et Véronique, sommes professeures diplômées de l’Institut Français de Yoga (IFY). Nous enseignons le yoga en cours collectif et individuel et proposons des week-end  atelier à thème et des marches méditatives (randonnées silencieuses et respirations yogiques).

Le mot de  Maryse Nounou
"Le monde entier est venu à moi à moi à travers le Yoga.
En suivant le fil saisi en 1980, j'ai appris que les mouvements de mon corps en accompagnant le souffle, cette respiration spontanée, c'était la VIE même.
La VIE en Afrique, dont les habitants m'en ont appris l'Essence; où j'ai rencontré à travers les professeurs, l'Amérique, le Pakistan, le Sénégal, et le Québec en la personne de Janot qui m'a mise sur le chemin de Vini yoga.
Puis la Vie en France où Claude, François, Franz, Geneviève, Michel m'ont aidée à développer l'Ecoute intérieure en plus de l'Ecoute des autres.
Peter Hersnack, le subtil et délicat Peter a mis le point d'orgue à ces transmissions nourricières.
Ainsi, le Yoga m'a permis d'ETRE au MONDE et de transmettre à mon tour depuis 20ans, humble et reconnaissante."

Le mot de Veronique Beulque :
"Avec la pratique du yoga j ai retrouvé la joie profonde de mes années de danseuse. Lorsque le souffle s’allonge avec le mouvement et pose le corps dans l’intensité de l’instant présent. C’est si simple, pas besoin de mots, juste d’être là en conscience ouvert à ce qui vient et à ce qui est.
 La pratique régulière transforme peu a peu  la relation qu’on peut avoir avec les autres et avec soi même. Avec elle j’ai compris que nous sommes les liens que nous tissons avec les autres et que chacun de nous est la vie des autres. A accepter les obstacles et apprendre à être page blanche.
Le yoga m’a permis de rencontrer les personnes avec lesquelles j’ai cheminé, tous élèves de Desikachar. C’est avec Martyn Neal, Laurence Maman, Peter Hersnack que ma pratique est devenue un véritable art de vivre et le yoga un compagnon naturel du quotidien  que j’ai désiré de transmettre à mon tour"..

NOTRE LIEU

Nos cours ont lieu dans L'atelier du Griffy situé dans l'angle de la Place des Musées longée par la rue Glaize, entre rue de l'Aiguillerie et Musée Fabre. C'est une salle intime, voûtée et chaleureuse restaurée dans les anciennes écuries de l'hôtel de Griffy. La salle est équipée de tapis, coussins de yoga, matelas de méditation, coussins de méditation, couverture

COVID-19 :

La salle est fermée depuis le 01 octobre 2020

Lorsque les cours seront autorisés à reprendre dès la réouverture des salle de sports et pendant la crise sanitaire en dehors des mesures de confinement, couvre-feux et fermeture  :
La superficie de l’atelier (55m2) nous permettra d’accueillir jusqu'à 6 élèves maximum.
Nous demandons aux élèves de se munir d'une grande serviette/paréo à disposer sur les tapis pendant la pratique.
Du gel hydro-alcoolique sera disponible à l’entrée de la salle.
Le vestiaire ne permettant pas la distanciation sociale nécessaire , nous demandons à nos élèves d’arriver avec 10 minutes d’avance, d'attendre devant la porte d'entrée et de ne pas pénétrer dans le vestiaire avant que la personne qui vous précède ne l'ai quitté elle même  pour rejoindre la salle de pratique.
Nos tapis seront disposés au sol selon les règles sanitaires nécessitant 4 m2 par personne. Ils seront distant de 2 mètres de chaque côté de l'espace du voisin.
Le port du masque est obligatoire et pourra être enlevé lorsque les déplacements dans la salle auront cassé et que tous les participants seront installés sur leur tapis. Le cours pourra alors commencer.
Comme pour l’entrée, la sortie sera fera dans les mêmes conditions l’un après l’autre.

Notre studio, l'atelier du Griffy
La superficie 55m2 de l'Atelier d Griffy pendant la crise sanitaire de la Covid-19 est limité à une jauge de 6 tapis de pratique

Maryse et Véronique

NOS COURS

QUI SOMMES NOUS

Le mot de  Maryse Nounou
"Le monde entier est venu à moi à moi à travers le Yoga.

Le mot de Veronique Beulque :

NOTRE LIEU

COVID-19 :

La salle est fermée depuis le 01 octobre 2020

Du gel hydro-alcoolique sera disponible à l’entrée de la salle.

Vous souhaitez plus de renseignements sur nos cours
Vous souhaitez nous rencontrer
Vous souhaitez vous inscrire à un cours

Yoga Now