Tin Hinan

L'association Tin Hinan est une association de proximité qui s'engage au côtés des femmes immigrées du quartier de la Mosson. Nous nous engageons pour que ces habitantes puissent s'exprimer et être entendues, être reconnues en tant que femmes, avoir accès à toutes les informations qui les concernent.

- favoriser l'…

- favoriser l'intégration linguistique: ateliers de français

- développer l'accès au droits: permanences administratives (aides dans les démarches administratives notamment des e.démarches), interventions de divers professionnels sur les droits juridiques, sociaux et de santé

- promouvoir la citoyenneté: médiation et sorties culturelles,actions oeuvrant sur le lien parents - enfants, vie du quartier

Devenez bénévole de notre association!
Devenez membre de l'équipe en participant à nos activités auprès des familles du quartier de la Mosson, et plus particulièrement des femmes. Aucune qualification n'est requise, mais une sensibilité pour les questions liées aux droits des femmes et votre bonne humeur sont les bienvenues.

Nous recherchons des personnes pour :

- l'accueil administratif (aider les habitants du quartier dans leurs démarches administratives)

- les cours de français (en binôme pour commencer dans un groupe). Les niveaux des groupes correspondent aux niveaux infra A1.1 jusqu'au A2.

Vous pouvez nous laisser ici vos coordonnées si vous êtes intéressé(e)s par nos missions de bénévolat !

- favoriser l'intégration linguistique: ateliers de français

Demande de renseignements
Demande de stage
S'inscrire aux cours de français