Takemusu Aiki Montpellier

L’école « Takemusu Aiki Montpellier » propose la pratique de l’AIKIDO et plus particulièrement du Takemusu Aiki de Soke Tomita.
Les adultes et les juniors dès 7 ans peuvent pratiquer l'Aïkido Takemusu Aiki dans un lieu organisé comme un dojo traditionnel Japonais.

L’originalité et la spécificité de notre enseignement, la pratique experte des armes et de l’Aïki Jutsu offrent aux élèves de notre dojo un travail dans le pur esprit du Budo.
L’Aïkido, tel qu’il est travaillé dans notre dojo, est une école de patience, de rigueur, où les gestes et les positions de corps sont étudiés dans le détail, où les principes sont essentiels et respectés.

Notre Ecole d’Aikido propose de pratiquer l’Aikido sur le centre ville de Montpellier.
Nous y accueillons des pratiquants adultes et juniors dans un dojo privé, où respect de la tradition et étiquette sont présents. Ce cadre agréable, que les pratiquants se sont appropriés, offre un espace de rencontre convivial pour tous les élèves avant et après les cours.
Nous proposons une une surface de 160 m2 de tatamis aménagés dans un volume spacieux, propice à la pratique de l’Aiki-jutsu et des armes (Bokken, Jo, Tanto).

Seul dojo de Montpellier à proposer un enseignement réalisé par un professeur travaillant depuis ses débuts en direct avec un 8ème Dan Japonais, Maître Takeji Tomita qui fut élève du fondateur (O’Sensei Ueshiba) et le seul et unique Ushideshi de Maître Saito. 160 m2 de tatamis aménagés dans un volume spacieux, propice à la pratique.
Notre Dojo propose une pratique de l’Aikido tout au long de l’année (11 mois sur 12), sans coupure pendant les vacances scolaires, dans la plus pure tradition des Dojos.
Nous n’animons pas une salle de sport, ou un club, mais nous proposons à tous nos adhérents de participer à la vie d’un dojo Traditionnel.

La vie du dojo est ponctuée par :
- Les cours assurés par l’instructeur principal et ses assistants,
- Des rencontres inter-dojos (partage de pratiques avec des Dojos de la fédération d’Aikido ou lors de rencontres Takemusu Aiki avec des Dojos de la Tomita Academy),
- Des stages internationaux animés par Takeji Tomita Sensei.

Nos vidéos
cours d'essai tous les lundis mercredis et samedis
Vous pouvez venir faire 2 ou 3 cours d'essai :
Adultes & Adolescents : le lundi dès 19h15 le mercredi dès 18h45 et le Samedi dès 9h30.
Juniors (7-13 ans) : le mercredi 17h45 - 18h45.
Cours d'essai tous les lundis mercredis et samedis
Du lun 28/08/2023 - 00:00
au mer 27/12/2023 - 00:00
Vous pouvez venir faire 2 ou 3 cours d'essai :  Adultes & Adole...