SOS Amitié Montpellier Languedoc

Les écoutants bénévoles écoutent les personnes en difficulté de tous âges par téléphone (24h/24, 365j/365) , chat (de 13h à 3h du matin), mail, de manière anonyme, bienveillante, non directive, sans jugement ni conseil.

Stand SOS Amitié
SOS AMITIE MONTPELLIER à l'écoute des souffrances psychiques
Devenez écoutant
Dans notre société, le besoin d'écoute est très fort et peu de personnes savent écouter. Vous vous enrichirez dans l'apprentissage de cette capacité. Vous pourrez avoir des échanges très forts avec des personnes de tous milieux et de tous âges. L'anonymat permet d'aller à l'essentiel. Vous serez extrêmement utiles à toutes ces personnes en leur permettant de se décharger de leurs difficultés ou d'être moins seules..
"Les écoutants viennent pour aider, il restent pour recevoir"
Vous recevrez une formation initiale. Vous participerez à des formations continues et à des temps de supervision en groupe avec une psychologue.
Vous pouvez nous joindre par téléphone ou par mail (dans ce cas indiquez votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons rapidement).
Au cours de votre premier contact téléphonique, nous répondrons en détail à toutes vos questions.

Ecoute au téléphone, par chat et par mail.

informations générales
téléchargez notre triptyque d'information