Saudade

Saudade naît en 2006 par l’initiative d’un groupe de personnes d’origines et professions diverses, motivés par le besoin de partager et faire vivre leurs cultures.

Son principal objectif est promouvoir, diffuser, développer l’art et toutes les formes de culture « d’ici et d’ailleurs » et lutter contre toute discrimination (sexe, raciale, difficulté psychologique ou sociale, le HANDICAP sous tous ses formes) dans un respect de la différence.
Elle s’engage à réaliser des actions artistiques, culturelles et humanitaires, partout en France et au-delà de nos frontières.

Saudade a développé depuis 6 ans un programme d’intégration et handicap, avec divers ateliers tels que le soutien scolaire en mathématiques, français, anglais, éducation civique, la cuisine - « apprendre à être indépendant » , théâtre gestuel, photographie, esthétique et bien-être, ainsi qu'un atelier de danse donné par une jeune trisomique qui se professionnalise en tant qu'animatrice. En parallèle, l'association a créé un spectacle de théâtre sur la lutte pour les droits des femmes, qui a commencé à être diffusé dans les lycées en 2018.  Grâce à ces actions, Saudade a un réseau et une reconnaissance dans la ville de Montpellier.

Salon de discussion

Soumis par Anonyme (non vérifié) le sam 28/08/2021 - 19:17

Permalien

Cyril
Bonjour, je suis le trésorier d'une association sportive sport adapté de boule lyonnaise. Pourrions nous entrer en contact ?

Les activités de l'association en photos
Nos différentes activités en vidéo
1ère vidéo: reportage sur Nedjma Ortiz et son atelier de danse bien-être
2ème vidéo: présentation de l'atelier théâtre burlesque 20-2021