Régénère34 Montpellier

Régénère34-Montpellier a pour but de :

• promouvoir l’alimentation vivante (alimentation végétale et crue) et la régénération de l’organisme par les jus frais de fruits et de légumes
  • favoriser l’échange, le partage et l’enseignement autour de la…

Régénère34-Montpellier a pour but de :

• favoriser l’échange, le partage et l’enseignement autour de la régénération des êtres vivants et de l’environnement
  • sensibiliser à une vie plus consciente

Nous organisons des ateliers de cuisine végétale et crue, sur la santé naturelle, des sorties de cueillette de salades sauvages, des conférences sur l'alimentation, la santé et l'écologie.

Alimentation vivante
La pyramide alimentaire de l'alimentation vivante est assez simple : une large base de légume verts et de fruits, des graines et légumineuses germées, des oléagineux et des huiles, des algues, herbes et épices. Tout brut (non transformé, ou au minimum comme l'huile), cru, et de préférence bio, local et de saison, bien sûr !

Nous savons depuis le début du XIXe siècle et l'anatomie comparée, avec Lamarck, Cuvier et Drawin, que l'homme est frugivore. Nous sommes faits pour manger des principalement des fruits et des graines, et des végétaux. Les autres aliments encrassent et abiment le corps humain, ce qui explique pourquoi consommer uniquement des aliments vivants (végétaux et crus) permet la résolution de plus de 90 maladies réputées incurables (cf "L'alimentation ou la troisième médecine" de Jean Seignalet, voir http://mresch.free.fr/cru5.php#seignalet)

L'agriculture non biologique, c'est-à-dire pétrochimique, détruit la vie du sol, sert à produire des pétro-aliments qui détruisent le microbiote intestinal, et rendent le corps malade.

L'agriculture biologique, la permaculture, les techniques comme le semi direct sous couvert vivant redonnent vie au sol, et les aliments produits consommés crus ou lacto-fermentés permettent de reconstruire un microbiote intestinal fort et varié, de décrasser les organes, les liquides intersticiels et les cellules, et ramener le corps à la santé.

Des toasts crus : tartinade persil-spiruline et curcuma-cardamome sur des tranches de patate douce. Un régal !

Les jus frais de légumes et de fruits, permettent d'apporter de grandes quantités de nutriments au corps, sans les fibres qui sollicitent l'appareil digestif. C'est une bonne solution pour les organismes affaiblis, les problèmes digestifs et pour aider à la transition vers l'alimentation vivante.

La cuisine crue, ou "crusine" permet de confectionner de très nombreux plats vraiment délicieux, qui sont en plus bons pour la santé !!! Pizza crue, gâteau fraise-chocolat, spaghettis de courgette et boulettes épicées, tarte à l'abricot... la gourmandise et la créativité sont infinies ! Nous organisons des ateliers tous les mois où nous préparons et partageons le repas, tout végétal, tout vivant, tout gourmand !
Nos vidéos
L'alimentation vivante, pourquoi ?

Quelques exemple de préparation de recettes de crusine, pour se régaler simplement tous les jours, en prenant soin de sa santé.

"Nutrition et comportement" de Russell Blaylock, une vidéo indispensable qui expose les conséquences incroyables qu'a notre alimentation sur le cerveau, la cognition et le comportement. À montrer au plus grand nombre de gens !

L'excellent film documentaire "Se débarrasser du diabète en 30 jours", où l'on suit un groupe de personnes qui suivent le programme du Dr Cousens au Centre de l'Arbre de Vie, pour faire disparaître le diabète en consommant uniquement du végétal cru. Arrêt des médicaments, régulation de l'insuline, retour du moral et de la santé, ce film bouleversant et très touchant a convaincu de nombreuses personnes du grand intérêt de l'alimentation vivante !

"Irène Grosjean ou la vie en abondance", un exposé en détail de la régénération par l'alimentation vivante, par la célèbre naturopathe française qui vient de fêter ses 90 ans, et qui est toujours très active et en pleine santé.
Evénements
Nos événements à venir
Atelier de crusine de la rentrée
sam 26/09/2020 - 11:00
Atelier de crusine spécial "fini l'été !"
sam 24/10/2020 - 11:00
Atelier de crusine spécial Automne