RAP ACADEMIE

L'association Rap Académie Occitanie s'engage dans la promotion et la valorisation de la culture hip-hop à travers une multitude d'ateliers et de projets éducatifs, artistiques et culturels. Nos activités incluent l'écriture et l'enregistrement de musique, l'exploration du karaoké à l'auto-tune, la composition musicale sur tablette numérique, ainsi que des ateliers axés sur la compréhension et l'appréciation de la musique, la photographie et la vidéographie, le graffiti et même une chorale de rap.

Dans le cadre de notre mission d'Éducation Artistique et Culturelle, nous nous adressons à un large éventail de publics, incluant les milieux scolaires, carcéraux, médico-sociaux, culturels, associatifs et entreprises.

Parallèlement, nous contribuons activement à la professionnalisation et à la diffusion de la filière des musiques actuelles. À Montpellier, nous organisons des résidences scéniques et des concerts pour offrir une vitrine aux artistes émergents.

Dans notre démarche de soutien aux professionnels du secteur musical, nous proposons des adhésions à notre association, offrant ainsi l'accès à un réseau de contacts privilégiés. Ouverte à tous les acteurs de l'industrie musicale, cette adhésion permet de bénéficier d'informations exclusives, de suivre l'actualité de nos membres et de rester informé sur les opportunités telles que les appels à projets, les bourses et les subventions. Elle donne également accès à des masterclasses animées par des experts, des sessions d'écoute collective, ainsi que d'autres outils facilitant le développement professionnel.

Nous proposons également des formations service civique axées sur le prisme du rap. Ces formations offrent une opportunité unique de combiner engagement citoyen et expression artistique. À la clôture de ces formations, nous organisons une séance d'enregistrement professionnel où les participants collaborent pour créer une chanson sur le thème de la citoyenneté, mettant ainsi en pratique les compétences acquises.

En somme, l'association Rap Académie Occitanie s'engage à nourrir et à développer la passion pour la musique, tout en offrant des opportunités de croissance personnelle et professionnelle à travers des initiatives culturelles et éducatives innovantes.

Salon de discussion

Soumis par Anonyme (non vérifié) le ven 01/12/2023 - 11:51

Permalien

willy
bonjour comment on peut regoindre l'asso

Soumis par Alexandre Marchand le mar 27/02/2024 - 11:32

En réponse à par Anonyme (non vérifié)

Permalien

Alexandre
Bonjour Willy, Nous venons de prendre connaissance de ton message sur l’Antigone des assos. Nous serions ravis de t’accueillir dans notre Académie. L’adhésion coûte 10€ pour l’année (jusqu’au 31 décembre 2024). Avec ton adhésion tu as accès à plein

Nos vidéos

Demande de renseignements généraux
Demande de stage / Service Civique
Adhésion au réseau de professionnalisation de Rap Académie
Demande d'informations sur les ateliers d'Education Artistique et Culturelle
Demande d'informations sur les formations Service Civique
Comment adhérer à Rap Académie ?
Pour devenir adhérent, c'est simple, il faut remplir sa fiche d'adhésion et régler sa cotisation annuelle s'élevant à seulement 10€.

Ci-contre, les documents qui permettront de nous rejoindre et devenir adhérent :

1° Les fiches d'adhésions de Rap Académie (physique & moral)
2° Guide de l'adhésion
3° Lien pour régler l'adhésion via Hello Asso