Passerelles et Compétences Occitanie Montpellier

Association à but non lucratif créée en 2002, Passerelles & Compétences est une association à part entière sur Montpellier en tant qu'établissement secondaire. Nous mettons le bénévolat à la portée de tous ( actifs, demandeurs d'emploi, personnes en reconversion, étudiants, jeunes retraités, etc),  en leur proposant de mener des missions auprès d’associations de solidarité, limitées dans le temps,  dans leur domaine de compétences et compatibles avec leurs vies familiale et professionnelle.

Au niveau national, avec plus de 6 600 bénévoles et 4 000 missions effectuées au profit d’associations de Solidarité, Passerelles & Compétences est la première association française dédiée au Bénévolat de Compétences. Son projet généreux et innovant vise à promouvoir le Bénévolat de Compétences en donnant aux associations le coup de pouce nécessaires à leur pérennité et/ou leur développement, apportant en même temps aux bénévoles sens et plaisir dans l'accomplissement de leurs missions.

​Bénévoles, Passerelles et Compétences Occitanie Montpellier s'efforce de vous proposer des missions correspondant à vos souhaits et à vos compétences, soit localement, soit dans d'autres régions grâce au bénévolat à distance.

Associations, Passerelles et Compétences Occitanie Montpellier est à votre écoute pour vous apporter son soutien dans le Gard, l'Aude et l'Hérault mais aussi dans tous les autres départements métropolitains avec le concours des 23 autres antennes de notre association.

Des équipes engagées et heureuses de vivre l'expérience chez Passerelles et Compétences.
Elles aiment travailler en équipe, partager, écouter, proposer, se faire plaisir et célébrer les succès !
Travailler en équipe, Partager
Ecouter, Proposer
Se faire plaisir
Célébrer
Témoignages de bénévoles
Kevin épisodes 1-2-3-4 et Marion épisodes 1-2-3-4
Nos offres de mission
Consultez notre liste de missions.

Si vous souhaitez devenir bénévole, vous pourrez constater la variété de nos missions et l'étendue des compétences sollicitées.

Si vous êtes une association, cette liste pourra vous donner un aperçu des problématiques qui nous sont soumises et vous vous apercevrez peut-être que des associations de votre réseau font appel à nos services.

Renseignez-vous, nous avons régulièrement de nouvelles missions.
Si vous nous laissez vos coordonnées et vos compétences, nous vous contacterons si nous recevons une offre qui vous correspond.

Vous souhaitez partager votre Compétence ?

Passerelles et Compétences

Recherche des Bénévoles Passerelles pour

Intégrer l’Équipe d’Animation de l’Antenne Occitanie-Montpellier

Votre mission

En rejoignant l’équipe de l’antenne Occitanie-Montpellier en tant que Passerelle, vous aurez pour mission de :

• Rencontrer des associations, identifier et qualifier leurs besoins,
  • Rencontrer et accueillir des experts bénévoles, comprendre leurs compétences et motivations,
  • Mettre en relation associations et bénévoles compétents, et suivre le lancement et le bon déroulement des missions de support,
  • Participer au développement et à la vie de l’antenne : réunions, rencontre des institutionnels, forums, promotion du bénévolat de compétences.

Votre profil

• Vous êtes en activité professionnelle, en transition professionnelle, préretraité ou retraité.
  • Vous aimez le travail en équipe et les contacts humains
  • Vous appréciez de rencontrer des situations très diversifiées, parfois complexes, et vous êtes autonome
  • Vous avez besoin de sens, et envie d’aider les associations qui aident les autres

Vos disponibilités

• Une réunion d’antenne mensuelle de 3 heures environ, et quelques visioconférences ponctuelles,
  • Quelques heures par semaine consacrée(s) aux associations, bénévoles, et suivi des missions en cours, en fonction de vos possibilités
Vous pouvez nous laisser ici vos coordonnées si vous êtes intéressé(e)s par nos missions de bénévolat !

Vous souhaiter faire profiter une association de vos compétences ; rechercher une mission
Vous êtes une association de solidarité : proposer une mission
Vous dirigez une association : rechercher un membre du CA ou du Bureau
Vous êtes une structure de retour vers l'emploi : proposer des applications concrètes à vos candidats
Vous voulez nous aider : devenir membre de l'antenne de Montpellier

Passerelles et Compétences Occitanie Montpellier

montpellier@passerellesetcompetences.org
48 rue Claude Balbastre, Montpellier
Accueil sur rendez-vous
Lieu défini d'entente avec vous, en fonction de votre situation géographique et de nos possibilités.