Pain de l'Espoir

Nous récupérons du pain invendu (boulangeries) ou non consommé (collectivités). Avec la participation de l'Atelier Thérapeutique Occupationnel Les Terres Blanches, les bénévoles font sécher le pain et le conditionnent en sacs pour sa vente à des éleveurs de la région. Les bénéfices réalisés sont attribués à des associations venant en aide à des populations sinistrées ou vulnérables.

les fourgons de l'association
le local et le pain à trier
le pain est mis à sécher
Bénévolat

Nous avons principalement besoin de bénévoles pour trier, trancher, faire sécher, mettre en sac le pain sec. Les mardis et jeudis après-midi, de 14h à 17h. Travail à la portée de tous.

Il y a aussi moins régulièrement un besoin de bénévoles pour trier (etc) le pain les mercredis et vendredis après-midi.

Ponctuellement, il faut charger le fourgon de 60 à 70 sacs de 14 kg de pain sec. C'est bref mais intense !!! Et c'est difficile de donner une date ou un horaire pour cette mission : cela peut être à la demande des acheteurs.

Pain de l'Espoir

association.pain.de.lespoir@gmail.com
Adresse : 146 rue de Bari 34080 Montpellier (entre le 71 et le 113)