LIGUE CONTRE LA VIOLENCE ROUTIERE DE L'HERAULT

Notre association lutte au quotidien pour améliorer la sécurité routière et la protection des usagers vulnérables.

Constituée à 100% de bénévoles, la Ligue contre la Violence Routière de l'Hérault mène des actions de sensibilisation à la sécurité routière dans tout le département, tant auprès des scolaires que des séniors et des entreprises.

Nous agissons également auprès des pouvoirs publics locaux afin de réaliser des aménagements de voirie renforçant la sécurité des usagers, en particulier les plus vulnérables (piétons, cyclistes, 2 roues motorisés).

Enfin, nous apportons un soutien et des conseils aux victimes d'accidents de la route et à leur famille.

Plaquette de présentation
Antigone des associations 2019
Action sensibilisation Lunel
Semaine de la sécurité routière de Lunel
Action Buggy Brousse école Nissan-Lez-Ensérune
Action Buggy Brousse Lunel
Protège-cartable fluo de sécurité
Bénévolat
La majorité de nos actions auprès des scolaires (4-6 ans) sont réalisées grâce au matériel pédagogique Buggy Brousse visible sur la plaquette de l'association et les photos. Sa mise en oeuvre est réalisée par un minimum de 2 bénévoles, formés à l'outil. Les frais de déplacement sont remboursés aux bénévoles adhérents à l'association.

Nos actions de sensibilisation à la sécurité routière auprès des scolaires de tout le département nécessitent des bénévoles ayant le sens de la pédagogie et le goût du travail en équipe.

Renseignements bénévolat
Soutien aux victimes d'accidents de la route
Autres demandes
Bulletin d'adhésion 2022 à télécharger
L'adhésion à la LCVR34 est valable pour l'année civile en cours et, en tant qu'association d'intérêt général, donne droit à un reçu fiscal permettant de déduire 66% du montant de son impôt sur le revenu.
Adhésion par internet: https://violenceroutiere.fr/w/

LIGUE CONTRE LA VIOLENCE ROUTIERE DE L'HERAULT