Association "Le Héron Zébré. Biodanza, la vie qui danse en nous"

L'association "Le Héron Zébré, Biodanza, la vie qui danse en nous" propose des cours hebdomadaires de Biodanza à Montpellier.

Biodanza® est un terme forgé sur le préfixe grec « Bio » qui signifie « Vie » et sur le mot « Danza », danse en français, avec son sens premier de « mouvement intégré et plein de sens ».

Poétiquement, la Biodanza® c'est la danse de la vie.

Poétiquement, la Biodanza® c'est la danse de la vie.

La Biodanza® a été créée par Rolando Toro, psychologue, poète et peintre chilien.

La Biodanza® se définit comme un système d'intégration humaine, de rénovation organique, de rééducation affective et de réapprentissage des fonctions originaires de la vie. C'est un système qui stimule le développement et l'intégration de l'être humain par la musique et l'émotion, par des propositions de mouvements et de danse, alliés au plaisir de vivre.

La Biodanza® s'appréhende dans l'expérimentation.

« La Biodanza est une poétique de la rencontre humaine » Rolando Toro Araneda

Quelques photos lors d'une séance de Biodanza
Nos vidéos
La première vidéo présente la Biodanza en cours hebdomadaire à Montpellier de ma collègue et amie Véronique Aguiléra.
La deuxième est un interview de Rolando Toro Araneda, fondateur du système Biodanza.
La troisième correspond à l'enregistrement de la conférence donnée lors du salon Bio et Harmonie en décembre 2019.
La quatrième est une présentation de la Biodanza par mon collègue et ami Franck Poirot qui anime des cours à Lodève.
FLYER 2023-2024
FLYER du collectif GARD-HERAULT pour 2023-2024 avec la liste des intervenants et cours proposés

Association "Le Héron Zébré. Biodanza, la vie qui danse en nous"

francois.chavanes@gmail.com