Souffrance au Travail 34

l’association Souffrance au Travail 34 a pour objet de soutenir et accompagner concrètement tous les salariés en situation de souffrance au travail ayant adhéré à l’association, les accueillir, les orienter et agir ensemble pour faire reconnaître le lien entre cette souffrance et les conditions de travail.

Dans le cadre de son accompagnement pluri-disciplinaire, l’association peut…

Dans le cadre de son accompagnement pluri-disciplinaire, l’association peut proposer :

– Un conseil juridique par un avocat dont l’activité est dédiée aux problématiques du droit social et de la prise en charge des situations de souffrance au travail.

-Un soutien avec des psychologues qui vont aider la personne à s’interroger et à com-prendre les difficultés qu’elle connaît dans son travail pour trouver des solutions. Ils l’amèneront à prendre du recul par rapport à sa situation de souffrance au travail sur les plans professionnel comme personnel. Ils l’aideront dans l’analyse de son environnement de travail, à retrouver une bonne estime de soi ainsi que la confiance dans ses propres ressources pour gérer les situations difficiles. Cerner les problèmes du travail suppose de savoir communiquer sur ce qui n’est pas acceptable pour soi, d’affirmer ses valeurs, et ainsi d’être à l’initiative du changement.

– Des ateliers collectifs de soutien psychologique et de partage d’expériences à des personnes impactées par la souffrance au travail. Ils permettent à chacun de venir déposer leur souffrance psychique, comprendre leur situation, se réparer un peu et de se ressourcer au sein d’un petit groupe bienveillant (8 participants maxi) piloté par deux psychologues de l’Asso. Ces ateliers de 3 heures sont gratuits pour nos adhérents, facturés symboliquement 5 € pour les autres.

Souffrance au Travail 34

souffrancetravail34@gmail.com