Prévention Education Nutrition Santé

Parce que votre comportement d’aujourd’hui fera votre santé de demain !

PENut’S c’est avant tout une histoire de rencontres.

Parce que votre comportement d’aujourd’hui fera votre santé de demain !

PENut’S c’est avant tout une histoire de rencontres.

Issus de différents horizons professionnels (médecins, diététiciens, préparateur mental, éducateur Activité Physique Adaptée, etc.), nous sommes tous unis par une passion commune pour la santé, la nutrition et l'humain.
Passionnés et impliqués, nous utilisons aujourd'hui notre complémentarité au service d’un projet commun réunissant nos valeurs et nos connaissances.

Notre expérience terrain et nos études scientifiques nous ont conduits à un constat inquiétant, à savoir ; un manque alarmant d'informations fiables, noyées sous un flot d'idées reçues. En effet, la nutrition est malheureusement trop souvent associée à la frustration, à la restriction et à la simple perte de poids.

Notre volonté est d’éveiller sur le fait que la santé (physique, mentale et sociale) et la nutrition sont indissociables. Pour cela, nous souhaitons démystifier la nutrition et prouver qu'elle peut être synonyme de plaisir, de bien-être, de partage et surtout, de santé.

Notre devise : Good Food, Good Move, Good Mood !

Notre priorité est de permettre à chaque personne, quelle que soit sa culture, sa classe sociale, ses habitudes de vie, de devenir acteur de sa santé parce qu’il en aura compris les enjeux.

La prévention et l’éducation sont nos leviers pour faire évoluer les mentalités. Nos champs d’interventions sont variés et nos actions se veulent novatrices.

Notre engagement chez PENut’S est porté par le désir profond de “prévenir plutôt que de guérir” et “d’accompagner pour mieux se soigner” en mettant la santé au cœur de l’assiette.

PENut’S n’est pas une simple action éphémère, mais une initiative humaine et collective qui se veut pérenne, ambitieuse et qui souhaite développer des solutions adéquates et fédératrices.
Ensemble, nous œuvrons pour impulser une dynamique de changement durable afin de faire de la nutrition un facteur incontournable de notre quotidien, parce que la nutrition ce n’est pas seulement manger !

Nos champs de compétences :

• L'alimentation
  • L'activité physique
  • Le sommeil
  • La santé mentale

Nos champs d'interventions :

• Ateliers de prévention et d'éducation à la santé :

- Auprès de publics issus de quartiers prioritaires, associations, établissements scolaires, administrations et entreprises (qualité de vie et condition de travail + prévention risques psychosociaux), événements ...

• Bilans et suivis nutritionnels :

- Personnes sportives (loisirs ou professionnelles) désirant des conseils ou un suivi personnalisé

- Personnes soucieuses de leur santé et de leur bien être

- Personnes atteintes de pathologies chroniques nécessitant un accompagnement global dans la durée