Tutos

Responsables d'associations, vous trouverez ici des tutoriels qui vous aideront à enrichir votre page sur ce site.

 

  • Si vous utilisez une adresse gmail, l'e-mail de confirmation est automatiquement envoyé dans l'onglet promotion (voir photo ci-dessous)

onglet promotion gmail

 

  • Description de votre association.
    Un espace textuel libre est à votre disposition pour vous présenter. Décrivez ici votre association, ses activités, sa philosophie, son histoire, ses membres... 

 

  • Présentez-vous en images. 
    Une publication internet avec image est nettement plus vue qu'une sans image.
    N'hésitez pas à présenter les membres de l'équipe, les lieux d'accueil et l'activité en elle-même en insérant une galerie d’images !
    Vous avez la possibilité d'intégrer :
    - des photos (format paysage, 20Mo maximum)
    - un diaporama (plusieurs photos qui défilent)
    - un lien vers des vidéos (YouTube / Facebook / Vimeo / Dailymotion / etc…)

 

  • Indiquer vos informations pratiques.
    Noms et coordonnées des responsables et/ou professeurs, adresse des lieux d’accueil, horaires d’ouverture, transports à proximité, etc... ;

 

 

  • Activer un forum de discussion.
    Répondre aux questions des visiteurs est le principe même d'un forum des associations.
    Activez un forum de discussion en ligne, répondez simultanément aux questions des internautes. 
    Vous êtes libre d'activer le mode "privé" (ou caché) où seul la personne ayant posée la question voit la discussion, ou d'activer le mode "public" pour la rendre visible à tous. 
    Attention, seules les personnes connectées peuvent répondre aux questions des visiteurs.

 

  • Joindre des documents.
    Préparez vos affiches, plannings, fiches de renseignements et tous les documents que vous souhaitez communiquer au public.
    Attention toutefois, seuls les documents sous format PDF, Word ou Excel peuvent être téléchargés.

 

  • Annoncer vos évènements.
    Vous organisez des événements durant l'année ? Profitez de l'agenda en ligne sur ce site pour le faire savoir.

 

  • Publier vos annonces de recrutement de bénévoles.
    Si vous êtes à la recherche de bénévoles, la plateforme vous offre la possibilité de poster vos annonces en ligne.

 

  • Créer un formulaire de contact.
    Simple et rapide, les inscriptions des futurs adhérents peuvent être faites en ligne.
    Pour cela, il suffit de créer votre formulaire d'inscription en ligne. Vous recevrez alors une notification par email à chaque nouvelle inscription. 

 

  • Modification de votre stand : 
    Votre stand reste modifiable à tout moment.