Ligue contre l'obésité

Depuis sa création en 2014, la Ligue contre l’obésité (LCO) fait de la lutte contre l’obésité un enjeu majeur de son engagement humanitaire. Elle entend faire bouger les lignes tout en structurant le débat.

Au-delà de la lutte contre la maladie, la Ligue place au cœur de son dispositif les femmes, les enfants et les hommes qui souffrent d’une cruelle injustice. Un combat porté ensemble…

Lire la suite

Depuis sa création en 2014, la Ligue contre l’obésité (LCO) fait de la lutte contre l’obésité un enjeu majeur de son engagement humanitaire. Elle entend faire bouger les lignes tout en structurant le débat.

Au-delà de la lutte contre la maladie, la Ligue place au cœur de son dispositif les femmes, les enfants et les hommes qui souffrent d’une cruelle injustice. Un combat porté ensemble par les médecins et les patients, sans moralisation ni culpabilisation.

La Ligue contre l’obésité fédère des professionnels de santé, des associations de patients, des bénévoles, des entreprises partageant les mêmes valeurs pour créer un réseau efficient pour les personnes en surpoids ou souffrant d’obésité sur le territoire national et européen. La Ligue, c’est aussi des compétences de terrain et la pratique du partenariat soignants/soignés.

 

Au niveau régional, nous sommes uniquement des bénévoles et notre action consiste à monter des projets de prévention et à participer à des évènements de sensibilisation.
 Ces projets / événements touchent des publics très variés tels que les enfants (lors de festivals, dans les écoles), les adultes (lors d'événements grand public, au sein d'entreprises), les populations défavorisées, les personnes handicapées...

La Ligue en photos
Agir et participer

Pourquoi devenir bénévole à la Ligue ?

Vous avez envie de vous engager dans une action riche en relations humaines ? De vous sentir utile ? De vous investir dans un projet associatif et rendre service lors de manifestations ? Devenir bénévole de la Ligue, c’est partager l’éthique, les objectifs et l’objet social de l’Association mais aussi respecter la Charte des bénévoles. Les missions s’inscrivent dans une activité coordonnée et sont définies avec des objectifs, des moyens et des règles.

 

En quoi consistent les missions de bénévolat de la Ligue ?

Lors de manifestations grand public vous pourrez tenir des stands pour :

- Informer et prévenir sur les risques du surpoids et de l’obésité

- Dépister de façon pédagogique

Lors de manifestations pour les professionnels vous pourrez tenir des stands pour :

- Présenter l’association et ses actions

- Présenter le réseau de la Ligue

Vous pourrez organiser les journées et tenir les stands pour :

- Sensibiliser à la pratique d’activités physiques adaptées

- Informer et prévenir sur les risques du surpoids et de l’obésité

- Dépister de façon pédagogique

 

Pour vous inscrire en tant que bénévole, cliquez ici 

Ligue contre l'obésité

0467686005
montpellier@liguecontrelobesite.org
https://liguecontrelobesite.org/
360 avenue des États du Languedoc - Montpellier