LES ORIENTALES

Cours et stages de danse modern'orientale, j'utilise ce nom car je créée des chorégraphie sur des musiques modernes, le plus souvent connues du grand public, (style: Shakira, Kendji, Rachid Taha, Kaled, Alabina, Natacha Atlas, Dalida....)

Au cours de l'année nous danserons 2 chorégraphies en cours, plus 1 chorégraphie différente chaque mois, vue en stage, celui-ci reste facultatif, chacune est libre de choisir ce qui lui plait, puisque les stages sont sur des thèmes et styles de musiques différents: l'arabo-andalou, le sensuel, l'instrumental, le tribal, le tang'oriental, la salsa orientale... A partir du mois d'avril tous les cours sont ouverts à toutes, car nous commençons les répétitions en vue du spectacle de fin d'année, chacune peut venir danser à tous les cours.

Je vous explique et détaille avec patience et pédagogie chaque mouvement. Accueillis dans une ambiance conviviale pour partager le temps d'un cours bonne humeur, et plaisir, je vous initie au modern'oriental qui vous apportera féminité et sensualité sur des musiques dépaysantes...

Cette danse vous permettra de mieux vous connaître, vous et votre corps. Vous travaillerez la dissociation des mouvements et constaterez avec bonheur que chaque partie de votre corps peut bouger sans entraîner les autres. Vous mettrez naturellement en avant votre féminité avec beaucoup de sensualité.

Chaque cours est divisé en 4 parties:

1- Echauffement: Nous échauffons les muscles pour dégourdir, assouplir et préparer le corps à pratiquer la danse.
2- Technique: moment important durant lequel je vous apprends à reproduire les mouvements.
3- Chorégraphie: partie du cours trés motivante, car nous utilisons les mouvements que nous venons d'apprendre dans la partie technique en les posant sur une musique pour danser toutes ensemble un même enchaînement.
4- Etirements: nous étirons tous les muscles que nous venons de faire travailler pour éviter les courbatures du lendemain!!

Bien sûr le programme d'enseignement est adapté à chaque niveau, il se décline de la manière suivante:
- groupe débutant (1ère année, toutes les bases seront travaillées)
- groupe intermédiaire (2ème à 5ème année, certains mouvements plus techniques sont vus, nous danserons entre autre avec le voile)
- groupe avancé (6ème année et plus... car nombre de danseuses participent au cours intermédiaire et avancé, nous apprenons à danser avec son propre style, le voile et les déplacements sont également au programme)

Salon de discussion

Soumis par Anonyme (non vérifié) le ven 02/09/2022 - 03:16

Permalien

Nguyen
Comment on peut rejoin de cours d’essai gratuite au 7/9 à 14h?

Nos vidéos
Témoignages et medleys des spectacles 2016-2017, vous trouverez les medleys de 2018 et 2019 directement sur notre site:
www.danse-orientale.org
Cours d'essai gratuit
Vous pouvez venir au cours qui vous convient pour un essai gratuit! Pour cela il vous suffit de m'appeler pour réserver votre place, car pour des mesures de sanitaires (covid 19) nous prévoyons un nombre limité de danseuses.
En vous remerciant de votre compréhension.
1er cours d'essai gratuit niveau débutant
lun 05/09/2022 - 18:30
1er cours d'essai gratuit, niveau intermédiaire
jeu 08/09/2022 - 19:00
1er cours d'essai gratuit, pour les enfants
mer 07/09/2022 - 14:00
1er cours d'essai gratuit, niveau avancé
jeu 08/09/2022 - 20:00
Nos documents à télécharger
Vous trouverez en téléchargement, le programme des jours et horaires de cours, les dates de stages de l'année, mais aussi le bulletin d'adhésion annuelle et le bulletin d'inscription annuelle à remplir et nous ramener pour toute inscription.

LES ORIENTALES

lesorientales34@gmail.com