Le Fonds pour les Femmes en Méditerranée

Notre Vision

Depuis sa création, le Fonds pour les Femmes en Méditerranée s'engage à renforcer le mouvement des femmes dans l'ensemble des pays du bassin méditerranéen.

Notre Vision

Son objectif : contribuer de façon concrète et ambitieuse à améliorer la condition des femmes. La lutte contre les inégalités, contre les violences ou encore pour la défense de leurs droits et de leurs libertés est un défi majeur que les femmes doivent relever.

En Méditerranée, d’une rive à l’autre, d’un pays à l’autre, d’une culture à l’autre, les contextes diffèrent mais les luttes sont communes. Partout, des femmes s’engagent collectivement pour construire une société plus juste et harmonieuse. Courageuses, inspirées, elles sont une force pour faire évoluer les sociétés vers plus d’égalité et de justice tant sur le plan social qu’économique et politique.

Nos missions

Le Fonds pour les Femmes en Méditerranée soutient l’action des femmes qui changent la Méditerranée en :

• finançant les associations de femmes pour leur donner les moyens matériels et humains d’agir ;
  • consolidant les capacités de jeunes femmes leaders pour leur permettre de mieux mobiliser leurs forces et déployer leur créativité pour construire une société plus juste ;
  • rassemblant les organisations pour leur offrir un espace où échanger, se fédérer et agir ensemble ;
  • portant leur voix auprès des grandes institutions et plaidant pour que des budgets plus importants soient accordés aux associations de femmes.
Rencontre du réseau méditerranéen de femmes journalistes Medfeminiswya soutenu par le Fonds pour les Femmes en Méditerranée
Gala du Fonds pour les Femmes en Méditerranée à Paris en 2018
La formation à l'intelligence collective en vidéo
Bénévolat

Service civique

Vous souhaitez vous investir pour l’égalité femmes-hommes et les droits des femmes en Méditerranée ?
Vous avez toujours rêvé de travailler pour une structure autant engagée dans ses paroles que dans ses actes ?
Vous êtes motivé.e, plein.e d’énergie et de bonne volonté ?
Vous avez entre 18 et 26 ans ?
Le Fonds pour les Femmes en Méditerranée recrute régulièrement en service civique !

Bénévolat

Vous avez du temps, des compétences, des idées ? Vous partagez notre vision et nos valeurs ? Vous souhaitez vous engager bénévolement aux côtés du Fonds pour les Femmes en Méditerrannée ?

Devenez bénévole et rejoignez notre réseau de bénévoles qui mettent leur talent, leurs compétences, leurs idées ou leur temps libre au service des droits des femmes.

Tout au long de l’année, les besoins de l’association sont nombreux et variés.
N’hésitez pas à proposer votre bénévolat, tou.te.s celles et ceux qui veulent rejoindre l’équipe de bénévoles et agir à leurs côtés sont les bienvenu.e.s.

Contact : info@medwomensfund.org

Nos missions

Demande de renseignements
Devenir bénévole