L'Athanor

L'association l'Athanor propose des cours de sculpture sur terre depuis plus de quinze ans.

Les cours sont ouverts à tous, enfants, adolescents, adultes, personnes en situation de handicap, débutants ou initiés.

Vous pourrez découvrir ou vous perfectionner dans la pratique du modelage, apprendre la technique de la patine traditionnelle et également participer à des séances avec modèle vivant pour vous exercer à l'anatomie artistique.

L'association intervient également pour des projets pédagogiques auprès des classes de primaire, soit sous la forme de visite d'atelier, soit en milieu scolaire, pour sensibiliser les enfants à l'histoire de la sculpture ainsi qu'à la pratique du modelage.

Une exposition des élèves est organisée chaque année, ainsi que des évènements tels que des sorties pédagogiques et culturelles, des expositions ou des concerts. L'atelier participe notamment deux fois par an aux parcours d'ateliers d'artistes et à l'exposition collective à la salle Saint Ravy, organisés par l'association les Briscarts.

Demande d'informations
S'inscrire à un cours