IESF-OM Ingénieurs et Scientifiques de France Occitanie Méditerranée

IESF-OM (IESF Occitanie-Mediterranée) a pour vocation de représenter les professions d’ingénieur et de scientifiques en Languedoc-Roussillon. Elle a pour objet de promouvoir, maintenir, défendre les intérêts moraux, civils, culturels et économiques de ses adhérents, d’améliorer la contribution des progrès des sciences et des techniques au développement économique, social et environnemental de la région Languedoc Roussillon.

IESF-OM est une association « Loi de 1901 » qui exerce son activité sur l’ensemble du Languedoc Roussillon. Elle est indépendante de tout organisme politique, confessionnel ou syndical. Elle est membre d’Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) dont elle est délégataire en région. Elle promeut la charte éthique d’IESF.

Elle regroupe des membres individuels, issus de l’enseignement supérieur scientifique ou technique, des ingénieurs diplômés ou exerçants le métier d’ingénieur dans des conditions reconnues, des groupements d’anciens des écoles d’ingénieurs, des personnes morales présentes sur son territoire, intéressées à son objet et ses actions.
Elle contribue à la promotion des formations d’ingénieurs et de scientifiques, à la promotion de la culture scientifique.
Elle coopère avec les autres organismes concernés pour favoriser la mise à disposition des acquis et progrès des domaines scientifiques au service des hommes, de la société et de l’environnement.
Elle facilite l’établissement de liens entre ses membres, leur apporte les informations et l’assistance voulue, y compris en matière d’entraide, assure les coordinations nécessaires.
Elle agit, en particulier, au moyens de :

Pourquoi vous pouvez nous rejoindre. Vous pouvez télécharger le bulletin d'adhésion ici

Elle agit, en particulier, au moyens de :

Je suis scientifique ou ingénieur.e et je suis pret.e à participer à vos activités
Je suis interessé.e par une carrière scientifique ou technique pour mes enfants
Demande de renseignements autres
Nos documents à télécharger