En 2023, notre premier rendez-vous à LOURDES a  eu lieu du  1er au 4 avril
                Nous étions 120 héraultais à Lourdes.

En 2023, notre premier rendez-vous à LOURDES a  eu lieu du  1er au 4 avril
                Nous étions 120 héraultais à Lourdes.

Notre deuxième pèlerinage s'est déroulé du 15 au 19 juillet (pré-pélé pour les jeunes le 14 juillet ). Nous avons eu la joie de partir , 100 malades et 250 hospitaliers en pèlerinage de Lourdes.

Merci à vous tous, et à tous ces jeunes qui viennent donner de leur temps pour accompagner ceux qui souffrent.

Nous vous attendrons le 10 septembre 2023 sur notre stand 262, lors de l'Antigone des associations, pour vous parler l'Hospitalité Saint ROCH.

L’Hospitalité Saint Roch est une association qui rassemble environ six cent  bénévoles du Diocèse de Montpellier : les Hospitaliers.

Cette association remplit un service très précis qui lui a été confié par tous les évêques successifs depuis sa fondation en 1925 : accompagner spirituellement et matériellement les personnes malades et handicapées lors des pèlerinages, particulièrement lors du pèlerinage diocésain à Lourdes chaque année.

Le Groupe Jeunes rassemble les étudiants et les jeunes professionnels afin de vivre une expérience fraternelle et spirituelle unique tout au long de l'année et lors du pèlerinage diocésain.

Nos vidéos
Qui est Saint ROCH ?
QUI ÉTAIT SAINT ROCH ?

Saint Roch naquit entre 1346 et 1350 et grandit dans une très riche famille de Montpellier, en pleine Guerre de Cent Ans. Jeune, il perd ses parents et décide de mener une vie de pèlerin, emportant une partie de sa fortune pour les pauvres qu'il rencontrerait. Ayant étudié la médecine, il mettait à profit ses connaissances sur les routes pour soigner de nombreux malades atteints de la peste, qui ravageait le pays à ce moment là.

Saint Roch est souvent représenté accompagné par un chien, qui lui aurait apporté du pain tous les jours, alors qu'il été lui aussi atteint par la maladie.

Après sa guérison, il reprit les routes et revint au pays. Montpellier est en proie à la guerre civile. Pris pour un espion, il fut arrêté et mis en prison. Il mourut un 16 Août entre 1376 et 1378 dans un cachot après cinq années de détention. Il fut identifié par la suite par sa grand mère en raison d'une tache en forme de croix qu'il portait sur sa poitrine depuis sa naissance.

0637962046
contact@hospitalitesaintroch.fr