GIHP Occitanie LR

Le Groupement pour l'Insertion des Personnes Handicapées Physiques Occitanie Languedoc Roussillon (GIHP Occitanie LR) est une association à but non lucratif, reconnue d'Utilité Publique, créée et administrée par des personnes vivant le handicap qui développe depuis 53 ans, des projets afin de rendre les personnes en situation de handicap plus autonome dans leur vie quotidienne et dans leurs déplacements. La diversité de toutes ses activités proposées a pour objectif l'amélioration de l'insertion des personnes en situation de handicap (physique, motrice ou sensorielle), dans la vie culturelle, sociale et professionnelle. Afin de remplir sa mission, l'association a progressivement développé ses activités dans des domaines tels que l'Aide et l'Accompagnement à la Mobilité, l'Aide et l'Accompagnement à Domicile, l'hébergement médicalisé et l'Accueil de Jour, l'évaluation du handicap, l'Accompagnement Médico-social pour Adultes Handicapés, l'accessibilité, le vie associative et les loisirs.

Aujourd’hui, le GIHP Occitanie-LR propose une prise en charge globale de la personne en situation de handicap (transport accompagné, accueil médicalisé, vie à domicile, accompagne- ment social, logement) grâce à des équipes plu- ridisciplinaires (conducteurs-accompagnateurs, infirmiers, aide-soignants, médecins, infirmiers, ergothérapeutes, assistants sociaux, conseiller en économie sociale et familiale, moniteur-éducateur, auxiliaires socio-éducatifs, aides médico-psycho- logiques, auxiliaires de vie, etc.).
L'Aide et l'Accompagnement à la mobilité : En zone urbaine ou rurale, à la demande, en porte à porte ou d’intérieur à intérieur, pour les actes de la vie courante (travail, courses, sorties, spectacles), et les rendez-vous médicaux.
L'Aide et l'Accompagnement à Domicile : Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) avec des auxiliaires
de vie qui interviennent 7j/7 et 24h/24, Garde de nuit fixe et Ronde de nuit itinérante, Aides ménagères.
Le Logement : L’Unité de Logements et de Services (ULS), la première en Languedoc-Roussillon, propose 10 logements adaptés et entièrement domotisés, réservés à des personnes handicapées, avec une permanence intégrée d’auxiliaires de vie (7j/7, 24h/24). Castelnau-le-Lez
L'hébergement médical : Hébergement avec le Foyer d’accueil médicalisé (FAM) / Etablissement d’Accueil Médicalisé (AEM) (12 places), où une équipe pluridisciplinaire (médecin coordinateur, infirmiers, aides-soignants, aides médico-psychologiques...) aide les résidents à concrétiser leur projet (études, vie professionnelle, préparation à la vie à domicile). Montpellier
L'accompagnement : Accueil de Jour animé par une équipe pluridisciplinaire (Sète), Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adulte Handicapé (SAMSAH) qui aide les personnes vivant à domicile qui rencontrent des difficultés dans leur quotidien(Bassins de vie Montpellier, Lunel et Sète), Formation au handicap dispensée en interne (gestes et postures, conduite adaptée...), Suivi de personnes en famille d’accueil (Hérault), Vie associative avec sorties conviviales et visites, afin de permettre la découverte de la région Occitanie et ses sites historiques et culturels.

Le GIHP OCCCITANIE LR recrute au sein de son service d’Aide et d’Accompagnement à la Mobilité des
Conducteur accompagnateur PMR Conducteur Intermittent afin de conduire et d’accompagner des personnes en situation de handicap dans leurs déplacements.
Contactez-nous par email :
recrutement@gihp-occitanielr.org
Le GIHP OCCCITANIE LR recrute au sein d’un service d’aide et d’accompagnement à domicile qui offre aux personnes en situation de handicap un accompagnement individualisé par la présence régulière d’un personnel formé, leur permettant de vivre chez elles, tout en améliorant leur qualité de vie.
Auxiliaires de vie sociale
Employés à domicile
Salaire indicatif selon convention collective + prime dimanche + astreintes
Travail 1 week-end sur 2