Gepetto-International

Gepetto-International est une association de solidarité internationale à but non lucratif.

Elle existe depuis 2017 ans et a pour objectif d’accompagner des programmes qui concernent les personnes âgées.

- par des conseils spécifiques à la gérontologie (il y a des professionnels du secteur dans l’association)

- par l'aide à la recherche de financements.

- par le soutien à la formation de professionnels.

Nous projetons également de permettre aux populations concernées d'avoir accès à du matériel adapté. Nous sollicitons toutes les structures, (quelles soient sanitaires, médico sociales voire des particuliers) pour récolter du matériel inusité mais encore en bon état. Ce matériel sera ensuite acheminé sur place.

Et bien entendu, nous pouvons participer directement ou indirectement à toutes actions de solidarité ou d’entraide en faveur des personnes âgées

Nos actions déjà réalisées:

- soutien à l'ouverture d'un centre de loisirs et d'animation pour personnes âgées au Burkina Faso,

- soutien à la formation d'aidants professionnels à Bobo Dioulasso, seconde ville du Burkina Faso

- contribution au projet de création d'une filière de transformation de beurre de karité au profit des veuves isolées et sans ressources, à Ouagadougou , capitale du Burkina Faso.

- partenariat avec l'association montpelliéraine La Table d'Anouk . Celle ci vient en aide aux personnes en difficultés sociales , sans abri et nécessiteuses, les personnes de plus de 60 ans concernées sont en augmentation.

Le centre d'accueil et de loisirs pour personne âgées à Ouagadougou
Le centre Kouloum Rassande, centre d'accueil du bien vieillir à Ouagadougou a été officiellement inauguré le 22 février 2020 en présence du président de Gepetto International et de son secrétaire général.

Nous recherchons un ou des membres bénévoles qui pourraient nous aider dans la communication:

- création de documents, et des supports de communications

- recherche d'opportunité en termes de visibilité

Mais également dans la recherche de financements avec le recensement des structures qui soutiennent des projets similaires aux nôtres et aider à la création de dossiers de demande de soutiens financiers.

Dans certaines conditions, le bénévolat peut alimenter le Compte Personnel Formation du bénévole.

Vous pouvez nous laisser ici vos coordonnées si vous êtes intéressé(e)s par nos missions de bénévolat !

- par l'aide à la recherche de financements.

- par le soutien à la formation de professionnels.

Nos actions déjà réalisées:

demande de renseignements
nous rejoindre