FRANCE ALZHEIMER HERAULT

Former, informer, accompagner, orienter, soutenir… Pour aider les personnes malades et leurs proches aidants, France Alzheimer Hérault articule son action autour de différentes missions

• Des actions…

• Former gratuitement les familles concernées par la maladie
  • Des actions adaptées d’accompagnement des personnes malades et de leurs aidants : cafés-rencontre, groupes de parole, ateliers à médiation artistique et animale, de mobilisation cognitive, sorties conviviales, relaxation, soutien psychologique…
  • Informer et sensibiliser sur la maladie d’Alzheimer : conférences, site internet, guide pratique, permanences

Toutes nos actions de formation et de soutien psychologique sont proposées gratuitement aux aidants. L'adhésion annuelle de 34 euros donne accès aux autres actions d'accompagnement gratuites.

Téléchargez via ce lien notre bulletin d'adhésion pour l'année 2022.

Découvrez notre programme d’actions dans « Le Lien », notre magazine d’information.

France Alzheimer Hérault, proche de vous !
On parle de nous à la TV
- Sur France 3 Occitanie dans le JT (à propos de notre Formation gratuite pour les aidants familiaux, dans nos locaux à Montpellier)
- Sur France 5 dans l'émission Le Magazine de la Santé (à propos de notre Atelier de cuisine pour les couples aidants/aidés).
À vos agendas ! Journée mondiale Alzheimer, le 21 septembre 2022
À cette occasion, le réseau France Alzheimer et maladies apparentées ambitionne de prendre la maladie à contre-pied et de proposer, partout en France, un événement festif et inclusif dans l’espace public.

Le format «guinguette» ou «bal populaire» a été retenu. Partager quelques pas de danse ou un repas convivial, voilà un programme qui permet de faire oublier un temps nos différences. Cet événement populaire permettra, nous en sommes convaincus, la rencontre intergénérationnelle, et offrira aux participants et participantes, scolaires et commerçants, un autre regard sur cette maladie anxiogène.
Journée mondiale Alzheimer le 21 septembre 2022
mer 21/09/2022 - 14:00
"Alors on danse !" Nous vous attendons nombreux le 21 septembre 202...
Rejoignez nos bénévoles !
Vous connaissez l'impact que la maladie d'Alzheimer peut avoir sur les familles, vous souhaitez apporter votre expérience et vos compétences ? Venez les soutenir avec nous. Nos bénévoles sont formés par les intervenants professionnels de l'association et accompagnés par l'équipe tout au long de leurs missions.

Permanence d'accueil et d'information

Vous êtes à l’écoute, empathique, discret ? Alors vous pouvez assister un bénévole dans un premier temps puis, après formation, assurer une permanence d’écoute et d’information proche de votre domicile.

Nous recherchons actuellement des bénévoles pour assurer les rendez-vous d'accueil et d'information des familles concernées par la maladie d'Alzheimer ou une maladie apparentée, dans nos locaux de Montpellier.

• Compétence demandée : expérience professionnelle dans le sanitaire et social, connaissance de la maladie si possible.

Ateliers et actions pour les personnes malades et leurs aidants

Vous aimez organiser, animer ? Alors vous pouvez participer à la mise en place de nos cafés-rencontre, groupes de parole, formations des aidants, halte-relais, sorties au res­taurant, ateliers musique/chant/jardinage/gymnastique douce...

Tout près de chez vous, au sein de votre association départementale, vous trouverez une mission de bénévolat faite pour vous, à votre rythme en fonction de vos compétences et de vos envies.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées ! Notre équipe est disponible pour vous accueillir et vous proposer une mission en adéquation avec votre profil.

Vous pouvez nous laisser ici vos coordonnées si vous êtes intéressé(e)s par nos missions de bénévolat !

• Former gratuitement les familles concernées par la maladie

Téléchargez via ce lien notre bulletin d'adhésion pour l'année 2022.

Demande de renseignements
Téléchargez nos supports
- Un guide pratique pour vous aider
Vous êtes concerné de près ou de loin par la maladie d'Alzheimer ou une maladie apparentée ? France Alzheimer Hérault a réalisé ce guide à votre intention. Des renseignements pratiques généraux ainsi que des informations spécifiques au département de l'Hérault. Ne restez pas seul, venez nous rencontrer !

- Le Magazine d'information LE LIEN de France Alzheimer Hérault. Pour mieux nous connaitre et suivre notre actualité.

- Affiche Bénévole FAH

- Flyer Parcours d'accompagnement FAH avec la carte de nos permanences dans l'Hérault.

FRANCE ALZHEIMER HERAULT

contact34@francealzheimer.org