Fédération des Particuliers employeurs

La Fédération des Particuliers Employeurs est une association qui informe et conseille les Particuliers employeurs dans ses démarches administratives. nous avons deux sites internes dédiés : www.fepem.fr et https://www.franceemploidomicile.fr

Nous proposons nos services pour sécuriser les relations de travail entre le(es) salarié(s) et un particulier qui déclare au CESU ou PAJEMPLOI. Entre l'embauche, gestion du quotidien et la séparation, ce sont des démarches qui nécessitent un accompagnement.
Par ailleurs, la FEPEM est l'unique organisation socioprofessionnelle représentative des particuliers employeurs qui contribue à structurer le secteur : convention collective, dialogue social, formation professionnelle ...autant de sujets dont la FEPEM est acteur principal au bénéfice des Particuliers employeurs et des salariés.
Au niveau national, ce sont près de 3,4 millions de particuliers et 1,4 million de salariés que nous représentons.
nos locaux à Montpellier sont partagés à Montpellier avec nos deux partenaires IRCEM (Protection sociales) et IPERIA (formation professionnelle), dans l'Hérault nous sommes 50520 particuliers employeurs qui emploient presque 21 000 salariés en emploi direct et mandataire.

Au niveau local, nous conventionnons avec le département de l'Hérault, la CAF de l'Hérault et avec de nombreuses  communes pour installer espace France emploi domicile (lieu d'information délocalisé) au sein des maisons France services.

Fédération des Particuliers employeurs

mplane@fepem.fr
www.fepem.fr - https://particulier.emploi.fr
Relais Particulier Emploi