Eclaireuses Eclaireurs de France - Groupes de Montpellier

Nous sommes les Éclés ou encore les Éclaireuses Éclaireurs de France. Nous sommes scouts et laïques : ouverts à toutes et tous, sans distinction d’origine ni de croyance. Aux Éclaireuses Éclaireurs de France, chacun est assuré de trouver respect et compréhension.

Notre méthode

La méthode scoute, basée sur la vie en petit groupe, l’éducation par l’action, la vie dans la nature, le cadre symbolique, la progression personnelle, le soutien des adultes et l’engagement sur nos valeurs et dans la communauté.

Nos 5 valeurs fondatrices

Laïcité, Coéducation, Démocratie, Solidarité, Écocitoyenneté.

Fondée en 1911 et basée sur le volontariat, l’association des Éclaireuses Éclaireurs de France compte aujourd’hui des milliers d’adhérents répartis dans plus de 200 implantations locales présentes partout en France. Rejoignez-nous !

Deux groupes sont actifs sur Montpellier Montpellier 1 Pouquoi pas et Montpellier 2 Beluga

Nos activités en vidéos

Nos 5 valeurs fondatrices

Laïcité, Coéducation, Démocratie, Solidarité, Écocitoyenneté.

Demande de renseignements
S'informer sur BAFA & BAFD
Inscrire son ou ses enfants aux activités éclés
Devenir animateur.trice aux éclés