Compagnie Flamenca Temperamento Andaluz

Inscrivez-vous pour un essai OFFERT du 16 au 20 septembre 2024 :

Rejoignez les artistes Natalia & Pedro qui vous…

Inscrivez-vous pour un essai OFFERT du 16 au 20 septembre 2024 :

Rejoignez les artistes Natalia & Pedro qui vous accompagneront pour vous imprégner de cette culture dans une démarche chorégraphique et artistique.

(voir vidéos des spectacles de fin de saison et le programme des activités ci-après)

Danser le FLAMENCO, est l'expression de ressentis et d'émotions personnelles qui se dégagent au travers de mouvements, gestes rapides ou retenus, du bout des doigts à la pointe des pieds. C'est jouer avec le rythme et faire de la percussion en frappant le sol,  Loin du cliché de fierté, c'est avant tout le corps qui s'anime sans dire mot.

Danser les SEVILLANES, une complicité entre 2 personnes qui transmettent un langage festif, amical, ou séducteur, dans l'ambiance animée des férias andalouses que l'on retrouve dans l'esprit "bodegas" des Férias du Sud de la France.

Danser la RUMBA Flamenca, en chorégraphie pour suivre une dynamique, en improvisation pour créer une belle énergie festive avec des personnes qui vous accompagneront aux "palmas" -frappe des mains- pendant que votre corps expressif sensuel et joueur tout en subtilité résonnera sur les musiques endiablées des rumbas, des plus connus comme les celles des Gypsies Kings dans cette grande palette, au plus Flamencas.

Jouer des CASTAGNETTES, indissociable des danses et musiques espagnoles cet instrument favorise la dextérité des mains et des doigts, avec une attention particulière à l'écoute musicale, indispensable pour jouer en rythme. Instrument intrigant, il est accessible à tout public.

CHANTER le Flamenco, se met au service de la danse ou quand la danse devient l'expression visuelle de l'émotion que procure le chant. L'un pour l'autre, l'un avec l'autre. Ecouter et reconnaître les "palos" flamencos, et poser sa voix sur le "compas". Une session mensuelle pourra être mise en place sur demande avec un minimum de participant.

Pour les nouveaux qui voudraient tester une activité :  Portes Ouvertes du Lundi 16 au Jeudi 19 septembre 2024

Inscrivez-vous à notre newsletter sur : www.flamenco.fr

L'association Compagnie Flamenca Temperamento Andaluz gère l'Atelier Chorégraphique et d'Art Flamenco de Montpellier en proposant des sessions de pratique artistique pour enfant-ado-adultes amateurs tout niveau, et soutient la compagnie de danse professionnelle dans la création, production, diffusion des spectacles des danseurs Natalia & Pedro.

Salon de discussion

Nos vidéos
Portes ouvertes du lundi 19 au jeudi 22 septembre 2022
Nos événements à venir
Portes Ouvertes : venez tester gratuitement l'activité de votre choix !
Du lun 18/09/2023 - 19:00
au jeu 21/09/2023 - 20:30
Portes Ouvertes du Lundi 18 au Jeudi 21 septembre 2023. Pensez à r...
Bénévolat

Nous apprécierons l'aide de bénévoles pour les besoins en communication, création flyer, dossier, affiche... et conseil en communication et fonctionnement des réseaux sociaux.

Merci de nous envoyer un mail à contact@flamenco.fr

Vous pouvez nous laisser ici vos coordonnées si vous êtes intéressé(e)s par nos missions de bénévolat !

Inscrivez-vous à notre newsletter sur : www.flamenco.fr

Demande de renseignements
Essayer une activité - un essai OFFERT
Programmer un spectacle de la compagnie professionnelle