COMIDER

L’association regroupe, sur le Languedoc-Roussillon, plus de 100 membres bénévoles retraités dont l’objectif est d’apporter leur expérience professionnelle et humaine, à partir de leurs différents profils : ingénieurs, enseignants, universitaires, chercheurs, informaticiens, cadres et dirigeants d’entreprises … dans de nombreux domaines.

L'une des missions annuelles majeures du COMIDER est la prise en charge sur le Languedoc et le Roussillon, en exclusivité depuis  2008, du  MARKETHON, avec le soutien de la Région Occitanie, de Pôle-Emploi et de plus de 120 partenaires.

Cet évènement, après inscriptions préalables des participants, est basé sur la constitution d’équipes de 3 à 4 demandeurs d’emploi qui, sur une journée, démarchent avec diverses accréditations les entreprises environnantes de villes-départ, MONTPELLIER constituant la plus importante de ces opérations.

Saisie des offres d'emploi par des étudiants au Markethon de l'Emploi
Les responsables du Markethon et de Pôle Emploi
Un moment de détente bien mérité pour les organisateurs du Markethon
Evénements
Nos événements à venir
MARKETHON de l'EMPLOI 2020
jeu 01/10/2020
Cet évènement se déroule en respectant strictement les règles sanit...
Rejoignez-nous !
Vous avez une expérience professionnelle dans les fonctions les plus variées et les secteurs les plus divers et surtout vous avez envie de la transmettre en accompagnant des jeunes et moins jeunes dans leur formation et/ou leur insertion professionnelle.

Pour assurer les missions de

- soutien scolaire et universitaire

- aide à la rédaction de lettres de motivation et CV

- entraînement aux entretiens d’embauche ou de recherche de stages

- présentation de métiers, forums

- aide aux porteurs de projets

- Coup de pouce 2ème chance de la Fondation Bolloré

le COMIDER a besoin de ressources. Chacun apporte selon ses disponibilités, souhaits et affinités, son expérience en intégrant nos différentes équipes.

Renseignez-vous : Jean-Baptiste DEBLANGEY

Tél   06 14 48 67 57       mail : jbdeblangey@gmail.com

Devenir un membre actif de COMIDER
S'inscrire au Markethon
Demander des renseignements
Le projet associatif de COMIDER à télécharger
Ce projet associatif a été voté par l'AG l'année dernière et sert de trame pour nos actions futures.

COMIDER

jbdeblangey@gmail.com