CINEMED - FESTIVAL INTERNATIONAL DU CINEMA MÉDITERRANÉEN

Cinemed est le rendez-vous de tous les cinémas de la Méditerranée !

La 44e édition du Cinemed, Festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier, se déroulera du 21 au 29 octobre 2022 au Corum, Centre Rabelais et dans les cinémas de la Ville.

Chaque année, à Montpellier, durant 8 jours, plus d'une centaine de films sont…

Cinemed est le rendez-vous de tous les cinémas de la Méditerranée !

Chaque année, à Montpellier, durant 8 jours, plus d'une centaine de films sont programmés à travers les compétitions longs métrages, courts métrages, documentaires, les rétrospectives, focus sur un pays de la Méditerranée, avant-premières.
Une grande partie de la programmation est consacrée au cinéma méditerranéen récent et inédit en France.
Tous les genres sont présents : cinéma d'animation, cinéma fantastique, documentaire, séances jeune public...
De nombreuses masterclass et rencontres avec les invités sont organisées pour le public.

Nous aurons le plaisir d'avoir comme Présidents du jury de l'Antigone d'or un couple aussi méditerranéen que charismatique : Éric Cantona et Rachida Brakni.

Pour sa 44e édition, Cinemed recevra le grand réalisateur franco-tunisien Abdellatif Kechiche pour une rétrospective dont son œuvre magistrale multirécompensée ; il donnera une masterclass le vendredi 28 octobre.
Nous aurons également le plaisir d’accueillir la cinéaste espagnole Icíar Bollaín qui se distingue par son engagement à s’emparer de sujets de notre époque et à prêter une attention particulière aux femmes alterne avec des sujets plus légers mais toujours empreints d’humanité. Elle présentera en avant-première son nouveau film Les Repentis.

Le festival mettra en lumière la vivacité du jeune cinéma géorgien incarné par une nouvelle génération de cinéastes.

Et une grande rétrospective sera consacrée au réalisateur napolitain Francesco Rosi qui aurait eu 100 ans cette année.

De nombreuses avant-premières en présence des équipes de films se dérouleront également durant le festival dont la première mondiale de Pattie et la colère de Poséidon de David Alaux, la nouvelle merveille du génial studio d'animation toulousain TAT Productions.

Découvrez dès à présent le pré-programme sur notre stand virtuel. La mise en ligne du programme complet avec les horaires des séances aura lieu le 6 octobre. D'ici là, suivez nous sur les réseaux sociaux pour être au courant des nouvelles actus.

L'after movie du Cinemed 2021
Pour découvrir en images tout ce qui s'est passé durant la 43e édition du Cinemed !
Nous vous donnons rendez-vous pour la 44e édition du 21 au 29 octobre 2022.
Les préambules du 44e Cinemed
LES PRÉAMBULES DU 44e CINEMED

Lundi 12 septembre - 20h15 - cinéma Diagonal
Avant-première de Les Harkis de Philippe Faucon en sa présence, en partenariat avec le festival Arabesques

Mardi 13 septembre - 18h15 - cinéma Diagonal
Avant-première de du nouveau film d’animation de Michel Ocelot Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse, en présence du réalisateur, en partenariat avec le festival Arabesques

Soirée de présentation au Gazette Café
jeu 06/10/2022 - 18:00
Atelier MashUp à Pépite ! - Halle Tropisme
dim 09/10/2022 - 10:00
Cinemed propose des initiations gratuites à la table MashUp, outil ...
Soirée de présentation à la Panacée
mer 12/10/2022 - 18:30
Soirée de présentation à la Médiathèque Émile Zola
jeu 13/10/2022 - 18:00
Atelier MashUp au cinéma Nestor Burma
dim 16/10/2022 - 14:00
Atelier MashUp aux Dimanches du Peyrou
dim 23/10/2022 - 10:00
Devenez bénévole pour le 44e festival Cinemed
À l’approche du festival, l'équipe du Cinemed est renforcée par des stagiaires et des bénévoles qui concourent par leur engagement et leur disponibilité à la réalisation de la manifestation.
Nous remercions les 95 bénévoles qui nous ont apporté leur précieuse aide l'an dernier et souhaitons la bienvenue à ceux qui souhaiteraient nous rejoindre en 2022.

Vivez de l’intérieur l’expérience du festival de cinéma de Montpellier qui se déroulera du 21 au 29 octobre et participer à sa réalisation !

Si vous êtes disponibles entre le 21 et le 29 octobre, vous pouvez vous engager en tant que bénévole pour le festival Cinemed. Nous recherchons des personnes pour accueillir le public en salles et le renseigner.

Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à benevoles@cinemed.tm.fr

Vous pouvez nous laisser ici vos coordonnées si vous êtes intéressé(e)s par nos missions de bénévolat !

Demande de renseignement à propos du 44e Cinemed

CINEMED - FESTIVAL INTERNATIONAL DU CINEMA MÉDITERRANÉEN

info@cinemed.tm.fr
www.cinemed.tm.fr
Le festival se déroule principalement au Corum-Palais des Congrès Place Charles de Gaulle 34000 Montpellier, ainsi qu'au Centre Rabelais et dans les cinémas de la Ville.
Les bureaux du Cinemed
78 avenue du Pirée 34000 Montpellier