CHŒUR UNIVERSITAIRE MONTPELLIER MEDITERRANEE

Le Chœur Universitaire Montpellier-Méditerranée est composé d’une soixantaine de choristes qui se consacrent avec assiduité et un plaisir évident à l'interprétation d'un répertoire polyphonique sans cesse renouvelé, tant profane que sacré. C'est un voyage musical à travers les siècles et les pays, qui ne craint pas d'aborder des thèmes contemporains ou des œuvres originales peu connues du grand public. Le chœur est en progression constante grâce à un travail assidu, à la présence régulière des choristes.

Les répétitions ont lieu le mercredi de 19h45 à 22h à l'école Jean Moulin. Actuellement, par principe de précaution, nous nous réunissons par pupitre dans les locaux annexes de l'église Sainte Thérèse.

Chef de chœur

Valérie Blanvillain est diplômée du Conservatoire Supérieur de Musique de Genève, du Conservatoire National de Région de Montpellier, en musique de chambre et diplômée d’État en accompagnement piano.Valérie Blanvillain se forme en direction de chœur auprès de Peter Erdei et Frieder Bernius, et se perfectionne auprès de Leslie Peeters. Lors de ces "master class" elle a l’occasion de diriger l’ensemble Musicus (Japon) et le Kammerchor Stuttgart (Allemagne). Elle est directrice musicale de la Saison lyrique d’Opérette gardoise jusqu’en 1999. Elle a été sollicitée pour divers récitals lyriques dans le cadre du festival des Chorégies d’Orange, et a assuré la fonction de chef de chant pour l’Opéra d’Avignon, l’Opéra Junior, le festival des Folies d’O, le Festival de Radio France Montpellier.

Depuis 1999 elle occupe le poste de chef de chant à l'Opéra et Orchestre national de Montpellier Occitanie. Depuis 2016, elle y assure la direction du grand chœur amateur « un air de famille » (300 choristes).

Nos vidéos
Evénements
Plusieurs concerts programmés n'ont pas pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire, Ils sont reportés à l'automne 2021 et au printemps 2022
Le chœur Universitaire Montpellier Méditerranée recrute dans tous l...

Chef de chœur

Contact - Chœur Universitaire Montpellier Méditerranée - (choeuruniv-montpellier.fr)
Demande d'audition
Nos documents à télécharger
Plusieurs oeuvres sont à l'étude: psaume 42 de Félix Mendelssohn, Messe brève de Léo Delibes sans oublier le programme de mélodies françaises que les évènements du printemps dernier nous ont empêché de faire entendre.

CHŒUR UNIVERSITAIRE MONTPELLIER MEDITERRANEE

contact@choeuruniv-montpellier.fr