C'est-Rare-Film

Vous aimez le cinéma ?

Nous aussi : rejoignez notre association, vivez avec nous l’organisation d’un festival et bien d’autres choses encore L’Association C’est-Rare-Film a pour mission de sensibiliser les cinéphiles aux outils du cinéma tels que le scénario, la mise en scène, le montage et les symboliques utilisées dans les narrations filmiques.

Pendant 15 ans, nous avons été en Médiathèque, pour projeter une fois par mois des films documentaires et de fiction de tous les genres cinématographiques, de toutes les époques et origines géographiques. Les projections en Médiathèque donnent la possibilité d’effectuer des arrêts sur images, des « rembobinages » afin de revisionner une séquence et d’analyser séquences, images et plans.

Nous maintenons cependant nos autres activités suivantes : ateliers au sein des entreprises, sorties cinéma des Comités d’Entreprises, présentations de films et échanges dans les ciné-clubs ainsi que nos ateliers de lecture filmique dans les écoles.

L’activité principale de notre association reste l’organisation des Journées du Cinéma Suisse dont la 16e édition est programmée du vendredi 10 au dimanche 12 février 2023. Traditionnellement, nos journées se déroulent au Centre Rabelais de Montpellier, un lieu bien connu et apprécié de notre public.

Vie associative et événements en cours d’année

En adhérant à l'Association, vous avez l'opportunité de participer

- bénévolement à l’organisation du festival : choix des films, rencontres avec les cinéastes, logistique, communication.

- à l'organisation d’événements : Projections de films avec débats dans des cinéclubs et des festivals

- à nos sorties ciné en groupe…

- d'apporter toutes vos idées et envies pour faire vivre l'association

Adhésion annuelle : 15€

Salon de discussion

Evénements
Nos événements à venir
16 èmes Journées du Cinéma Suisse
Du ven 10/02/2023
au dim 12/02/2023
Chaque année, des adhérents bénévoles de l’Association organisent s...
Bénévolat

Vous aimez le cinéma ? Nous aussi !

Afin de préparer les 16é Journées du Cinéma Suisse, l’équipe recherche des bénévoles se sentant à l’aise dans l’organisation et le relationnel.

Vous appréciez les démarches de recherche de nouveaux partenaires ? Alors nous vous accueillerons à bras ouverts.

Passionnés de réseaux sociaux, de sites internet, vidéastes ou photographes, on vous attend.

Vous avez juste envie de rejoindre une association et participer à l’organisation d’un événement, alors vous êtes les bienvenu.e.s.

Aucun prérequis n’est nécessaire, juste de la passion et de la motivation.

Merci de nous contacter avec l’adresse mail suivante : info@cestrarefilm.com

Vie associative et événements en cours d’année

En adhérant à l'Association, vous avez l'opportunité de participer

- à nos sorties ciné en groupe…