Centre 665

Le Centre 665 est le lieu de rencontre des jeunes et des personnes engagées depuis plus de 50 ans à Montpellier.

Il a une longue expérience d'accueil, de formation et d'échange pour toutes les composantes de la société. Depuis cette date, l'association a accueilli de nombreuses et très diverses associations. Depuis, beaucoup ont pris leur essor. Le Centre 665 sert donc depuis sa création de pépinière associative Bien des associations, groupes locaux, mouvements etc sont nés au Centre 665. Il ne demande qu'à poursuivre dans cette direction.

Son objet permanent est

• L’accueil des étudiants français et étrangers, et plus particulièrement des jeunes isolés provenant de toute la Région Cévennes, Languedoc-Roussillon, par une action culturelle (animation, formation) et de solidarité, fondée sur la libre recherche, la libre confrontation et la libre expérimentation sur les grandes questions de notre temps.
  • Une animation socio-culturelle. L’action qui s’y développe tend constamment vers la compréhension et l’interprétation de ce qui est vécu par chacun, pour changer les relations entre les personnes et déboucher sur un monde plus fraternel.

L'association est à l'origine de la création de la radio FM+ (91.0 Mhz), radio associative qui émet 24h/24 sur toute la région montpelliéraine, et au-delà. Celle-ci, installée dans les locaux du Centre 665, vous attend, pour  vos témoignages, vos propositions, vos réflexions ….

Dans le quartier, son action se développe actuellement en collaboration avec le Conseil citoyen du quartier Vert-Bois, la radio FM+, et l'association “Le Passe Muraille”. Le Centre 665 accueille l'Espace de Vie Sociale (EVS) développé par Gammes, ainsi que la Mission Locale Jeune

Le Centre 665 est un lieu majeur de la liberté de pensée, où la seule limite est le dialogue respectueux des opinions des autres et l’absence de toute discrimination ou propos haineux.

Bénévolat
Pour jeunes enfants (maternelle et primaire) aux heures

Aide scolaire

Contes et plaisir de lire