Balthazar, Centre des arts du cirque

Le CADC Balthazar est un centre de recherche et un lieu de rencontre pour les arts du cirque.

En réseau avec les autres écoles et le monde artistique professionnel, le CADC Balthazar a la volonté de promouvoir les arts du cirque en favorisant à la fois une pratique artistique amateur et l'émergence de futurs artistes, ceci en se situant comme un centre de ressources de qualité.

Les actions menées par le CADC Balthazar se font sans prosélytisme, ni élitisme, dans un souci d'éducation populaire et dans le respect de l'individu (santé, sécurité, formation, pédagogie, législation).

Les différents projets du CADC Balthazar sont tous fondés à partir d'un postulat pédagogique et artistique selon lequel : "le développement de la créativité entraîne l'émergence d'activités créatrices qui favorisent la structuration d'un individu citoyen, acteur de sa vie, capable de choix et d'initiatives, responsable de lui-même et de son engagement dans la société".

Toutes les actions sont menées sous forme de recherches concernant les arts du mouvement et de l'expression.

Depuis la petite enfance (éveil artistique sensori-moteur) jusqu'aux adultes (création amateur ou professionnelle), le CADC Balthazar propose des expériences amenant une démarche créative qui privilégie des savoir-faire et savoir-être liés à la pluridisciplinarité des arts du cirque, dans un contexte collectif et individuel.

Salon de discussion

Nos vidéos

Demande de renseignements
S'inscrire à un Cours enfant/adulte