Artstation
L'association ARTSTATION a pour but de promouvoir l'art urbain à travers l'organisation d'événements dans l'espace public.
A l'origine il s'agit d'un événement unique en son genre qui a pris place 2 fois, en 2016 et 2018, à la station de tramway du Corum, à Montpelllier.
La première édition d’ART STATION s’est donc déroulé en juin 2016 à Montpellier…
Lire la suiteL'association ARTSTATION a pour but de promouvoir l'art urbain à travers l'organisation d'événements dans l'espace public.
A l'origine il s'agit d'un événement unique en son genre qui a pris place 2 fois, en 2016 et 2018, à la station de tramway du Corum, à Montpelllier.
La première édition d’ART STATION s’est donc déroulé en juin 2016 à Montpellier dans la plus grande station de tramway de la ville.
Pendant une semaine, la quasi totalité des affiches publicitaires de la station ont été remplacées par des œuvres d’art.
L'opération, hautement symbolique avait pour objectif d'amener l'art dans l'espace public tout en "piratant" le système d'affichage publicitaire.
L'idée était d'interpeller sur la question de l'envahissement publicitaire dans les réseaux de transport en commun, à travers une solution simple, qui pourrait être mise en place facilement, partout en France, au moins 1 semaine dans l'année..
En 2021, changement d'envergure : la ville de Montpellier décide de soutenir le projet dans un contexte de crise sanitaire particulièrement difficile pour de nombreux artistes.
C'est donc 100 reproductions d'œuvres d'art qui auront été affichées pendant 5 semaines sur plus de 200 panneaux d’affichage.
L'association ARTSTATION a pour but de promouvoir l'art urbain à travers l'organisation d'événements dans l'espace public.
A l'origine il s'agit d'un événement unique en son genre qui a pris place 2 fois, en 2016 et 2018, à la station de tramway du Corum, à Montpelllier.
La première édition d’ART STATION s’est donc déroulé en juin 2016 à Montpellier dans la plus grande station de tramway de la ville.
Pendant une semaine, la quasi totalité des affiches publicitaires de la station ont été remplacées par des œuvres d’art.
L'opération, hautement symbolique avait pour objectif d'amener l'art dans l'espace public tout en "piratant" le système d'affichage publicitaire.
L'idée était d'interpeller sur la question de l'envahissement publicitaire dans les réseaux de transport en commun, à travers une solution simple, qui pourrait être mise en place facilement, partout en France, au moins 1 semaine dans l'année..
En 2021, changement d'envergure : la ville de Montpellier décide de soutenir le projet dans un contexte de crise sanitaire particulièrement difficile pour de nombreux artistes.
C'est donc 100 reproductions d'œuvres d'art qui auront été affichées pendant 5 semaines sur plus de 200 panneaux d’affichage.
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