APIEU - Territoires de Montpellier - Atelier permanent d'initiation à l’environnement urbain

Le CPIE APIEU - Territoires de Montpellier est une association d'éducation à l'environnement urbain. L'association est labellisée CPIE (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement) Atelier urbain depuis 1989.

Elle développe des actions d'éducation à l'environnement et d'accompagnement des collectivités ayant pour but de :

- Proposer un regard sur la ville pour mieux comprendre son fonctionnement, ses interrelations et ses réseaux, son habitat et son architecture
- Rendre chacun acteur de son environnement en favorisant l’appropriation du cadre de vie et les échanges, en donnant les moyens d’agir concrètement au niveau individuel et quotidien.
Ces interventions s’exercent au niveau départemental et régional.
- Assurer une interface entre les collectivités, les politiques publiques et le citoyen.

contact@cpie-apieumontpellier.fr
APIEU - Territoires de Montpellier